Formule EXCEL

Fermé
PoP - 4 juin 2009 à 12:48
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 20 juin 2009 à 00:59
Bonjour,

J'aimerai recevoir des conseils de votre part afin d'optimiser les informations contenues dans mon tableau Excel.
En gros j'ai un tableau de 10 colonnes intitulées : NOM,PAYS/VILLE,PRODUITS,SYMBOLE,PACKAGING,QUALITE,PRODUCTEUR/DISTRIBUTEUR,
E-MAIL,TELEPHONE,FAX.
En gros pour chaque producteur je référence ces informations pour chacun de ses produits.
Je ne vous cache pas que la liste est très très longue et que le nombre de produits différents est assez conséquent.
Ce que j'aimerai énormément c'est une formule qui puisse m'aider à gagner du temps lorsque je recherche les producteurs d'un produit : en gros je tape le nom d'un produit et ça me sort tous les noms des producteurs, éventuellement les autres informations disponibles, mais surtout les producteurs !
Vous pensez que c'est possible? Eventuellement un logiciel qui ferait cela (compatible avec Excel)?

Merci beaucoup pour votre aide

7 réponses

bonjour,
as-tu essayé le filtre automatique ?
0
Salut,

Non, je ne vois pas ce que c'est mais puisque c'est un filtre, je suppose qu'il ne peut que cacher les informations inutiles mais je doute que je puisse m'en servir.
En effet, ce que je voudrais c'est taper le nom d'un produit dans une case et obtenir tous les producteurs de ce produit dans la case à côté, sachant que pour chaque produit (un par ligne) le producteur est dans la case de gauche (Cf. nom des colonnes).
Qu'en pensez-vous?
0
En fait, pour tout vous dire, ma solution actuelle est CTRL + F et je tape le nom du produit recherché, mais c'est assez embêtant, j'aimerais en effet qu'Excel me sorte directement la liste des fabricants.
J'espère que ça pourra vous aider.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
15 juin 2009 à 11:14
Bonjour,

Qcq chose comme ça ?
filtre.xls
eric
0
Salut Eric,

J'ai téléchargé ton petit fichier, j'ai regardé, ça a l'air d'être intéressant mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du truc. Faut dire mes connaissances logicielles sont pas top. En gros, j'ai tenté d'écrire le nom du produit dans une case verte mais ça ne marche pas. En plus Excel me dit qu'il bloque des macros pour préserver la sécurité bla bla bla...De plus, la colonne producteur/distributeur sert juste à indiquer si c'est un producteur ou distributeur, la marque est indiquée dans la colonne nom. Mais je sens qu'il y a de l'idée dans ton truc, juste je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement, peux-tu m'apporter des éléments?
Merci beaucoup en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 juin 2009 à 11:15
Bonjour,

Si dans ta base de données, tu as rentré le même nom de produit pour plusieurs fournisseurs par exemple

Produit A fournisseur A
Produit B fournisseur A
Produit A fournisseur B

En mettant en place un filtre automatique sur la colonne Produit, et en sélectionnant le produit A, tu n'afficheras que les lignes contenant le Produit A et donc tu auras le nom des fournisseurs qui vendent ce Produit A avec leurs coordonnées.

Produit A fournisseur A
Produit A fournisseur B


A+

pépé
0
Salut Pépé !!!
J'ai essayé ton conseil, en effet, c'est super simple et c'est tout à fait ce qu'il me fallait.
C'est fou comme c'est tout con, si je peux me permettre.
Je me permets de revenir vers vous si cette méthode connaît des limites.

Mille merci pour votre aide et merci à ce forum !!
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
20 juin 2009 à 00:59
Bonsoir,

Content de t'avoir dépanné.

Si tu dois utiliser Excel, je te conseille d'acheter un bouquin. Il en existe de très bien fait.
Excel est un logiciel très puissant avec de nombreuses fonctions et en faire le tout demande pas mal de temps.

A+

pépé
0