Problème de lecture de ma clé usb

Fermé
anna74 - 3 juin 2009 à 13:15
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 3 juin 2009 à 15:09
Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma clé USB: mon PC la reconnait, il y a un son quand je la branche et "retirer le périphérique en toute sécurité" apparait dans la barre tout en bas, mais il ne la lit pas, elle n'apparait pas dans Poste de Travail. Le problème ne vient pas de ma clé puisque j'ai le même problème avec d'autres clés USB.
J'ai tout essayé avec le gestionnaire de périphérique mais il n'y a pas de problème de ce coté la, c'est marqué que tout est bien connecté...

QQun pourrait-il m'aider svp?
A voir également:

6 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 juin 2009 à 13:17
bonjour anna74,
est ce que tu as accès a la fonction permettant de la formater ?
0
Bonjour epitale

Est-ce que tu peux m'indiquer ou se trouve cette fonction stp?
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 juin 2009 à 14:07
dans le poste de travail clic droit sur le disque amovible représentant ta clé et / formater
0
non justement le disque amovible ne s'affiche pas dans le poste de travail. Il n'y a aucune trace de ma clé usb sur l'ordinateur (à part le "retirer le périphérique" et le petit bruit quand je branche la clé). J'ai lu sur différents forums qu'il fallait faire poste de travail=>gérer=>gesion de disques et qu'il fallait changer la lettre qui apparait devant la clé usb, mais ma clé n'apparait même pas dans la gestion de disques...
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 juin 2009 à 14:27
ok, regardes ici il y a des pistes a suivre
0
J'ai déja lu cette discussion et les 2 solutions qui sont proposées ne marchent pas car ma clé usb n'apparait pas dans la gestion de disques et les 2 fichiers sptd.sys et sptd_un_nombre.sys n'existent pas dans mon ordinateur.
C'est un peu déséspérant je sais plus trop quoi faire :s
Merci de ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 juin 2009 à 14:50
ok, heu si ces 2 fichiers n'apparaissent pas c'est peut être que tu n'a pas de drivers
fais clic droit sur ordinateur / propriétés
gestionnaire de périphérique
est ce que tu as des lignes
controleur de bus usb
controleur de stockage
?

avec ton pc as tu eus un cd avec les drivers de la carte mère ?
0
j'ai controleur de bus USB et volume de stockage, et tout fonctionne correctement y'a pas de pb a ce niveau là.
je viens de retrouver un cd d'installation de drivers, je tente^^
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 juin 2009 à 15:09
wouaip,
crée peut être un point de restauration system avant (au cas que çà te fasse plus de problemes que çà en résolve)
bonne après midi, m'en vais profiter du soleil...
0