Recherche une Config 9Box correcte ^^

Fermé
Franckfromjapan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 17:07
 Franckfromjapan - 2 juin 2009 à 16:31
Bonjour à tous,

Veuillez d'abord m'excuser car je suis déjà tombé sur LE sujet y'a quelques temps mais ça fait deux jours que je parcours les sujets sans grand résultat et je suis à bout! ^^'

Voilà j'aimerais (re)savoir comment configurer ma neufbox (dernière version). J'ai deux pc à la maison, l'un dans le salon branché direct par ethernet sur le modem, et un deuxième dans ma chambre connecté par wi-fi et c'est celui-ci qui me "pose" problème. J'ai de la connection internet avec celui de ma chambre c'est pas trop ça le souci, c'est juste qu'il y a quelques jours, j'ai dû faire un reset de la box et tout ce que j'étais arrivé à faire tant bien que mal, est désormais à refaire. J'ai pu jusqu'à maintenant remettre le sécurisé, filtrage des adresses mac, ça encore, c'était plutôt simple.
Où je coince, c'est du côté (j'espère bien m'exprimer) de la concordance de certains paramètres entre la box (DNS, DHCP, et/ou autre, corrigez si je me trompe) et l'ordi (propriétés de protocole internet v4 - TCP/IPv4 et/ou autre, je me répète corrigez-moi s'il en manque ou si je me plante). Je ne sais plus quels paramètres doit correspondre où que ce soit dans la box et dans l'ordi. Je sais par exemple qu'il est peut-être préférable de donner une IP fixe... Je ne sais pas si c'est plus ou moins lié, mais bon des fois je galère un peu pour me (re)connecter au réseau bien que j'ai un signal assez moyen..
Enfin, n'étant pas quelqu'un de très averti sur le sujet, mais ça vient au fur et à mesure ^^', j'espère avoir été suffisamment clair et je vous prierez de bien vouloir le plus explicite possible. Je peux certains trucs dans la mesure où ça ne devient pas trop technique.

Merci à tous!

1 réponse

Franckfromjapan
2 juin 2009 à 16:31
Up! ^^
0