Suivi informations renseignées sur site

Fermé
petitscarabée - 28 mai 2009 à 21:50
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 31 mai 2009 à 18:49
Bonjour,
je gère pour une association sportive, un modeste site (HTML et JS) que j'ai créé seul (2300 visites en 1 an).
Aujourd'hui, je voudrais que chaque membre puisse renseigner au travers du site sur un tableau excel (ou autre?) sa participation aux différents tournois/concours.
Que chaque inscription s'incrémente automatiquement dans le tableau excel.
Mon imprimé excel peut être pré-rempli avec par ligne: Date, Lieux du concours, nature du concours (ligue, france etc..) et des champs disponibles afin que chacun puisse s'inscrire en face des dates choisies.
La finalité est de connaître par consultation de l'imprimé (ou fichier EXCEL) directement sur site, les participants à des fins de préparation de logistique (organisation des transports, location ou réservation de bus ou autres et de plus que chaque participant sache qui va ou ne va pas à tel ou tel concours/tournoi.
(Mais aussi pour rendre les membres actif à la vie du site).
Les formulaires que j'ai consulté de ci, de là, ne semble pas répondre à mon besoin (pas de cumul de noms visibles, ou seulement par envoi d'un mail et donc la mise à jour manuellement du tableau et un re-dépôt sur site après chaque mise à jour)
Est-ce possible ?, et si oui peut-on m'aider à le mettre en place sur le site du club (par mode opératoire ou consigne précise).
Si non, quelles sont les autres possibilités?.

D'avance merci !
cordialement : Gilles
A voir également:

1 réponse

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
30 mai 2009 à 10:53
bonjour,

c'est faisable en php.
Pour le faire, il te faux que ton hébergeur est php et myql.

il te faut ensuite faire un base de données
un formulaire pour "remplir" ta base de données
Avec un script php tu peux exporter les données de ta basse en Excel

Si besoin d'aide, je peux vous aider

bonne journée
0
petitscarabée
30 mai 2009 à 22:56
Merci pour ta proposition d'aide.
Mon site est hébergé dans les pages perso de free (je pense php et myql ne doivent pas poser de problème ! )
Le formulaire que je comptais utiliser est inserer dans une page htlm en pièce jointe (formulaire .html).
Le tableau excel qui pourrait servir est celui mis en pièce jointe également, tu auras comme çà une vision plus précise de mon besoin !
Comment penses-tu m'aider ?
cordialement : Gilles
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189 > petitscarabée
31 mai 2009 à 18:49
bonjour

je peux essayer avec ton fichier excel dans un premier temps, si il a une adresse pour que je puisse le téchécherger, et je regarderais si j'ai assez de compétence pour le faire

bon week-end
0