Installation de linux

Fermé
T_M_Hermann Messages postés 33 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 25 janv. 2005 à 18:51
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 25 janv. 2005 à 19:08
Salut à tous
J'ai une machine dont les caractéristiques sont les suivantes:
- Processeur Céléron 2.7 GHZ
- Disque dur 40 Go
- Ram 128 Mo

Elle fonctionne actuellement sous windows XP (aucune partition présente) et je voudrais installer Linux (Mandrake ou Red Had je ne sais ce qui est le meilleur?) de façon à choisir mon SE au démarrage(vous m'expliquerez la procédure détaillée de repartionnement j'usqu'à l'installation complète).
Merci
A voir également:

1 réponse

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
25 janv. 2005 à 19:08
Bonjour,

Premièrement, ton message aurait beaucoup plus de chances d'avoir des réponses dans le forum adapté soit : linux/unix..

Justement en cherchant un peu dans ce forum tu trouveras réponses à tes questions.

Justement pas trop de questions à la fois..découpe ce que tu veux faire soit :

1/ partitionner , une petite recherche sur ce superbe site :
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

2/Meilleure distribution de linux, c'est pareil en CHERCHANT un peu sur le forum linux tu verras les différentes préférences de certains

3/installation de linux, comment ça se passe, rien de sorcier un bon petit site : www.lea-linux.org mais bon avec google tu peux en trouver d'autres..

Voilà ne t'atend pas à ce qu'on te dise pas à pas comment faire, il va falloir chercher un petiti peu et entre nous c'est la meilleur façon d'apprendre ;-)
0