C'est mon numéro de fixe qui s'affiche ! ! !

Fermé
Tite Nanou - 26 mai 2009 à 18:35
 V12 - 20 déc. 2010 à 13:40
Bonjour,
Je viens de recevoir un coup de fil sur mon fixe; avant de répondre, je regarde vite fait le numéro qui s'affiche, voyant que c'était à priori un 02 . . . je décroche, rien au bout! Je raccroche, je vais dans le journal du téléphone pour voir qui m'a appelé, bizzarement il s'agit de mon numéro de fixe auquel on a ajouté un 0 avant . . .quelqu'un a t-il une idée de ce que c'est ENCORE ce truc! Ras le bol des coups de fils merdiques du genre! Merci à vous!

12 réponses

Je viens d'avoir le même problème à l'instant en ayant par contre deux 0 avant le 01 de numéro de fixe, je n'ai pas répondu mais apparemment je viens de me renseigner et se serait une ruse des employés des plateformes téléphoniques de vente pour passer outre le rejet des appels anonymes.
8
Je confirme la réponse de Camille suite à un appel à France Telecom. Il s'agit d'une stratégie (peu scrupuleuse!) utilisée par des plateformes commerciales pour nous "obliger" à répondre.
0
bonjour,juste pour info , a l'instant j'ai mon numéro de tel fixe ma appelé est c'était canalsat
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
26 mai 2009 à 19:05
Bonsoir,

Il n'y a pas deux postes sur ta ligne ?

Cordialement.
0
Non, pas du tout! et quand bien même, je ne vois pas pourquoi mon numéro s'affiche tandis que je ne m'appelle pas?!?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver exactement la même chose : reçu un coup de fil sur mon tél fixe (j'ai une freebox) avec un numéro que je croyais connaître. Pensant que c'était celui de ma mère, je décroche c'est un mec au bout du fil (avec une meuf qui rigole derrière, j'ai cru à une blague de ma famille à un moment donné) qui s'excuse pour le faux numéro.

Ensuite je regarde et le numéro qui s'est affiché...c'était le MIEN !! mon numéro de tél freebox plus précisément.

Je trouve ça bizarre et je me demande si il n'existe pas un moyen de masquer son numéro sans le masquer.

Je m'explique. J'ai activé sur la freebox le rejet de tous les appels anonymes. Du coup, peut être qu'il existe un moyen de contourner ce rejet sans pour autant afficher son numéro. Et dans ce cas c'est le numéro que l'on appelle qui s'affiche et non pas le numéro appelant...

Merci pour vos réponses éventuelles...
0
Sony97 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 7
5 mars 2010 à 17:20
Ce sont des attrapes pour que vous puissiez répondre et cela vous coûte une communication à vos frais. Surtout ne répondez pas.
0
Il vient de m'arriver la même chose, et lorsque j'ai décroché c'était une société de démarchage (soi disant pour des panneaux solaires) qui m'appelait depuis au moins 2 mois régulièrement mais d'habitude ils appelaient en masqué...
Vous pensez que ça va me coûter d'avoir répondu? J'en ai trop marre d'être sans cesse dérangée chez moi par ce genre d'escocs...
0
Je viens moi aussi d'avoir la méme chose, mon numéro du fixe s'affiche et au bout un démarcheur. Je me suis renseigné auprés d'un technitien de Neuf par deux fois, ils m'ont dis que cela arrivait quand il y avait des dépannages sur les lignes. Je crois qu'ils ont tous la méme réponse afin de ne pas "s'em...." a faire des recherches. Tous des escrocs.
0
moi aussi j'ai le même problème avec mon mobile! as tu pu savoir de quoi il s'agit?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
26 mai 2009 à 19:30
Que se passe-t-il si on appelle un poste depuis l'autre en passant par l'extérieur (comme c'est possible dans certains réseaux d'entreprises) ?

@+
-1
Tout à fait, je comprends, mais ce n'est pas le cas, c'est déjà une cause d'écartée. Merci! Peut etre quelqu'un va m'aider à faire avancer le schilmblick!
0
J'ai exactement le même problème. Sauf que je n'ai pas décroché ayant remarqué que c'était mon propre numéro avec un "0" en plus.au début...

Quelqu'un saurait-il répondre à cet enigme ? Serais-ce un moyen de détourné notre ligne ou autre vices de ce genre ?
-1