Ecrire dans un <select> en html

Fermé
Philippe - 24 janv. 2005 à 10:59
 m57lyre - 7 déc. 2008 à 23:46
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire une liste déroulante dans laquelle on peut écrire qqchose.

y'a-t-il une propriété du <select> qui fait qu'en puisse de pouvoir choisir un élément dans la liste déroulante, on puisse aussi écrire un élément et ensuite soit l'ajouter dans la liste ou en faire autre chose ??

merci
A voir également:

3 réponses

trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
24 janv. 2005 à 11:05
je croi que c'est sa ke tu demande !


<html>

"Votre Opinion"<select name=opinion1>
<option> trés satisfait
<option selected>Satisfait
<option>Indifférent
....
....
...
</select>

</html>
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 janv. 2005 à 11:33
Salut tout le monde
Pour plus de propreté, ça serait bien de fermer les <option> par des </option> quand même :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
24 janv. 2005 à 11:37
</option>

merci nizoli :)
0
Christophe > trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
6 avril 2005 à 14:24
Je suis preneur aussi pour le script!!! Je commencais à croire que ce n'était pas possible simplement!

Merci

ie@coolinfo.org
0
En relisant la question, j'ai l'impression que la réponse n'est pas celle que Philippe attendait. En fait il n'est pas possible en HTML de proposer une liste où on peut écrire son propre texte (corrigez-moi si j'ai tort). Par contre, tu peux créer un item spécial dans ta liste (par exemple "Autre...") qui t'ouvre une petite fenetre dans laquelle tu mets un champ de texte et un bouton "Ajouter à la liste". L'utilisateur n'aura qu'à saisir son nouvel élement et clique sur le bouton pour ajouter son item à la liste de la fenetre parent. Tu remarqueras qu'on peut aussi mettre directement sur la meme page un champ de texte à coté de la liste déroulante. Tout cela nécessite de connaitre un peu le javascript mais si tu as des problèmes on pourra toujours t'aider.
0
gacemi djamel
24 janv. 2005 à 12:12
pour ca veuiller me donner ton adresse pour t'envoyer la documontatioàn complete pour ca
0
Ce serait cool si tu pouvais m'envoyer la doc pour faire ceci.

p.magne@wwt.ch
0
Gaelle > Philippe
23 févr. 2005 à 12:15
Bonjour, j'ai eu exactement le même besoin, cependant, je ne m'y connais pas en javascript :(

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer cette documentation?

Merci beaucoup

Mon adresse email : mysticlolly@free.fr
0
nanou972 > Philippe
24 févr. 2005 à 12:14
Dans le même genre
selon l'option choisis dans ma liste je voudrais que s'ouvre un champ texte pour y arriver j'ai bidouiller et ca marche pas trés proprement voudriez vous SVP m'envoyer le script à moi aussi
merci
0
m57lyre > Philippe
7 déc. 2008 à 23:46
voici ce que je te propose
la javascript à mettre au dessus du formulaire
<script language="JavaScript">
function nouveau(){
if ( document.mon_for.var_tme.value =='nouveau') {
document.mon_for.new_tme.disabled = false;
document.mon_for.new_tme.value = 'Entrez votre thème ici';
} // fin if
else {
document.mon_for.new_tme.disabled = true;
document.mon_for.new_tme.value ='';
}
} // fin function nouveau()

function vider(){
if ( document.mon_for.new_tme.value =='Entrez votre thème ici') {
document.mon_for.new_tme.value ='';
} // fin if
} // fin function vider()

</script>

et le formulaire

<form action='compte_qcm_ajout_resultat.php' method='post' name='mon_for' onSubmit='return soumettre()' enctype='multipart/form-data'>

<select name="var_tme" style="background-color:#D2E1F7" onChange="nouveau()">
<option value="la mer">la mer</option>
<option value="les rochers">les rochers</option>
<option value="nouveau">Nouveau</option>
</select>
<input type="text" name="new_tme" onclick="vider()" disabled>
</form>

voila tout ce qu'il faut
0
Suis ok pour recevoir la doc, Merci
0