Problème de facture SFR

Fermé
Da-Ska - 22 mai 2009 à 03:47
AdminSFR Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 22 mai 2009 à 16:48
Bonjour,

Voilà,moi je suis abonné chez SFR,j'ai l'abonnement Illimythics 3G+EDGE 3h à 49,90£ / mois + 10euros pour les appels week illimités.
Ma copine est en Nouvelle-calédonie,et pour le mois de Mai je me retrouve avec une facture de 545,20euros car bien sur je l'ai appelé beaucoup et envoyer des messages,bien que je sais c'est une facture assez cher et que je suis le seul problème à ce problème,donc je paierais la facture...

Seulement,là,pour le mois de juin je l'ai appelé quasiment le même temps,si ce n'est qu'un peu plus genre 7h de communication maximum avec mon téléphone facturé 1,51euro la minute,ce qui représente a peu près 640 euros voir 680euros en comptant les quelques messages que je lui ai envoyés (et encore je compte large),
Mais là,c'est une facture de 1390euros que je dois régler pour le 27juin 2009,or,je n'ai jamais appelé pour presque le double qui serait de 14h de communication'...

Serait-ce un piratage de ma ligne?
Une erreur d'SFR?
Une taxe sur les appels à l'étranger?

Je suis étudiant,je vis en FJT à Lille,je travaille au MacDonald's en contrat 12h/mois (350euros environ),je touche une pension alimentaire de 120 euros,ce qui représente 470 euros en décomptant un loyer de 70euros,une facture de téléphone de 70euros environ (assurance comprise ), 30,75euros de ticket mois pour les transports en communs "Transpole",et environ 150euros de courses par mois,soit il me reste en poche environ 150euros,

Donc je ne pourrais régler ma facture le 27juin 2009,comment remédier à ce problème,car je ne dispose pas de ressources nécéssaires pour payer la totalité de cette facture trop élevée et non prouvée pour l'instant,car je suis sur de ne pas être arrivé a plus de 7h de communication...


Dans tout les cas,il faudra pourtant payé en attendant de recevoir ma facture détaillée et de me plaindre auprès du service client...

J'ai cependant baissé mon forfait au forfait illimythics 3G edge 1h,à 39,90euros,la plus petite offre vers laquelle je puisse me tourner car c'est la plus petite...

Mon forfait est censé s'arrêter en décembre 2010

Que dois je faire?

-Faire un échéancier chez sfr???si oui comment fait-on?
-Faire un prêt ou un crédit???pour une facture téléphonique j'aimerais ne pas pouvoir ne pas y penser
-Faire une contre autorisation de prélèvements sur mon compte???


Je sais bien que je ne suis pas un innocent dans cette histoire,

mais je sais reconnaitre mes torts et mes erreurs...

bien que quand on aime on compte pas


Merci d'avance

Pour ceux ou celle qui veulent me parler via msn da-ska@hotmail.fr


Jérémy'

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
22 mai 2009 à 12:26
Bonjour,

Je me permets de vous dire que pour les associations de consommateurs ont beaucoup de poids.

J'ai eu les mêmes problèmes que les vôtres : j'ai fait appel à UFC - Que choisir.

Ils écrivent à un service spéciale que les particuliers n'ont pas accès.

J'ai écrit une lettre à SFR et UFC en ont remis une couche.

Résultat : j'ai eu gain de cause 15 jours après ;))
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mai 2009 à 12:21
Bonjour
En tout premier lieu avoir une facture détaillé de la chose afin d'en avoir le coeur net, puis demander un échéancier en invoquant la non possibilité de tout payer d'un coup. En troisième lieu payer et en quatrième, voir avec une asso de consommateur et enfin, se mettre sur un truc à carte surtout quand on a des problèmes de paiement. Cela évite des problèmes plus ou moins financier et cela permet surtout de garder son tél et son numéro et donc de rester joignable même si le tél de la maison est coupé.
0
AdminSFR Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 54
22 mai 2009 à 16:48
Je suis vraiment navré pour la situation, ce que je te conseil de faire c'est de trouver un arrangement (Echeancier) avec SFR Mobile.
Et fait attention a tes appels téléphonique."" l'amour fait tuer parfois ""
0