Logiciel d'inventaire de réseau

Fermé
Shreck - 20 mai 2009 à 23:50
 Shreck - 25 mai 2009 à 09:22
Bonjour,

Je suis étudiant en 1ère année de prépa informatique et j'effectue un stage dans une entreprise d'environ 200 postes. L'un de mes objectifs est d'automatiser la collecte d'information des machines du réseau. Je suis donc à la recherche d'un logiciel capable de me donner :

- Le processeur, la ram, les dd, le log de l'utilisateur, les softs installés, les périphériques connectés, le nom de la carte réseau, l'os, etc...

J'ai donc trouvé OCS inventory pour effectuer ce travail (avant j'avais essayé avec Everest mais il est trop cher). Il fonctionne sans problème mis à part le télédéployement qui est difficile à mettre en place du au nombreuse sécurité du site mais là n'est pas vraiment le problème (quoique si je dois rester avec OCS ça va en devenir un ^^). Mon problème est que le réseau est composé de nombreuse platine tse sur lesquels OCS ne peut fonctionner (puisque qu'on ne peut rien installer dessus) , à moins que je ne sache comment, donc je cherche soit la possibilité de récupérer ses info avec OCS soit un soft capable de récupérer ces donnés sur des platines tse. Et au passage est-il possible de récupérer des donnés de cette façon sur des imprimantes ?

Si cela peut aider l'environnement des platines et des pc est du XP pro.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Petit up.

Il semblerait qu'ocs peut être utilisé sans installer l'agent mais en l'entrant en tant que service. Cependant je n'ai pas trouver d'info sur cela donc si quelqu'un à une idée je suis prenneur. Sachant que je ne suis pas certain que cela resolve le problème des platines TSE.

Je suis partis sur un logiciel gratuit (ce qui serait le must) mais un logiciel payant est envisageable dans la mesure du raisonnable.
0