Condition sur les protections de cellules

Fermé
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 20 mai 2009 à 15:27
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 20 mai 2009 à 18:11
Bonjour,

Je souhaite que, dans une plage de cellules comprenant des formules, on puisse :
- protéger les cellules ayant un résultat différent de zéro
- modifier le cas échéant les cellules ayant un résultat égal à zéro en le remplaçant par un chiffre et que si l'on supprime ce chiffre, la formule réapparaisse.

Savez-vous si cela est possible ?
Est-il possible par exemple de mettre une condition à la protection des cellules sous Excel ?
J'ai regardé notamment du coté des scénarios, mais ils ne permettent d'afficher que des constantes...

Merci d'avance !

2 réponses

m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
20 mai 2009 à 16:37
Bonjour,

Si l'on veut mettre une condition de protection, il faut absolument passer par une macro.

Si tu ne connais pas les macros, il faut que nous donnes plus de précisions.

m@rina
1
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
20 mai 2009 à 18:11
Bonjour m@rina.

Il s'agit des colonnes E à H que tu trouvera à cet emplacement : https://www.cjoint.com/?funSfUggQw

Je souhaite que :
- l'on puisse remplacer les entrées à 0 par des constantes
- lorsque l'on supprime une de ces constantes, la formule d'origine revienne automatiquement
- il ne soit pas possible de modifier les cellules qui n'ont pas un résultat à 0.

Bien entendu, toutes les entrées qui sont là ne le sont qu'à titre d'exemple.

Merci pour ton aide !
0