Office excel et word - lenteur hallucinante

Résolu/Fermé
pictocube Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 17 mai 2009 à 15:30
 respuesta - 24 sept. 2012 à 16:15
Bonjour,

Je devient fou. Je travaille avec word et excel tous les jours et j'ai le problème suivant depuis que je suis passé à une nouvelle version (2008 12.0 for Mac OS X, je suis sous Leopard) :

Le logiciel se met à "réfléchir" (roue arc en ciel, équivalent du sablier windows) pendant des durées incroyables pour les occasions, exemple :

J'ouvre un nouveau document, je tape un titre, 2 lettres s'inscrivent, la roue fait son manège pendant jusqu'à parfois 2 minutes, puis je peux poursuivre mon écriture...

Dingue non ? Comment un logiciel autant développé peut-il avoir un tel bug ? Je travaille essentiellement sur des fichiers très simple, des listes, dépassant rarement les 3 Mo. Ce problème arrive plus souvent avec excel qu'avec word. Ce qui est dingue c'est que parfois, à chaque manipulation ça se produit ! Imaginez vous le truc :

Vous ouvrez un document excel, vous sélectionnez une cellule : 1 minute d'attente, vous écrivez un contenu : 1 minute d'attente tout les 5 signes, vous copiez cette cellule : 3 min arc en ciel, vous collez idem, etc.

Si quelqu'un pense savoir d'où ça peut venir ou comment corriger ça, merci pour le coup de main.

PS: je précise que je travaille sur un Macbook Pro avec 2 Go de RAM et un Intel Dual Core 2,16 GHz, ce qui, me semble-t-il est une configuration amplement suffisante pour utiliser ces 2 logiciels, même en même temps ;-)
A voir également:

10 réponses

salut a tous. j ai trouve un une reponse sur le net qui marche pour mon cas.

le post est le suivant
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=10469424

la solution que j ai applique est celle ci ( c est une des reponses au post )

"
The solution that is working for me is:
1. Change the Excel Preferences>View>Preferred views for new sheets to
Normal.
2. Every time I open a Workbook that was previously saved using Page
Layout change it no Normal view, save, close and open again.
3. Don't use the Page Layout (until MS fix the bug!).
"
3
davif Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 19:34
Salut a tous. j ai trouve un une reponse sur le net qui marche pour mon cas.

le post est le suivant
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=10469424­

la solution que j ai applique est celle ci ( c est une des reponses au post )

"
The solution that is working for me is:
1. Change the Excel Preferences>View>Preferred views for new sheets to
Normal.
2. Every time I open a Workbook that was previously saved using Page
Layout change it no Normal view, save, close and open again.
3. Don't use the Page Layout (until MS fix the bug!).
"
0
ExcelFriend > davif Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
27 janv. 2010 à 18:44
Excellent, par je-ne-sais-quel-miracle, ça marche, merci davif !
0
Bonjour,
Pouvez-vous me donner la marche à suivre sur Excel 2010 en Francais.
Merci
Amicalement,
0
J'ai eut le même problème ... J'ai suivi le conseil de Davif et super tout est en ordre .. Un grand merci.
Cordialement
Lilou
0