Comment faire un site comme Facebook ?

Résolu/Fermé
Florian19 Messages postés 707 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 16 mai 2009 à 13:49
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 août 2011 à 09:35
Bonjour à tous.

Comment faire un site comme Facebook svp ?

Merci d'avance :)
A voir également:

14 réponses

Grendif Messages postés 55 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 32
16 mai 2009 à 15:05
Ouille je suis déjà Web master d'un site mais je n'ai aucune connaissance en SQL et très peu de PHP.
Mais si tu veux créer un site assez simplement commence a aller voir sur https://openclassrooms.com/fr/
Et pour l'hébergeur tu peux aller voir sur le site de ton FAI qui offre certainement un offre d'habergement.
Pour ce qui ai du logiciel pour mettre en page tout ça j'utilise Dreamweaver CS4 mais du coté gratuit tu as de très bon logiciel comme Kompozer ou NVU
58
c'est bon et tres interessant merci
0
Webmaster d'un site et AUCUNE connaissance en SQL et peu en PHP ?
J'hallucine !!!!!!!!

Les logiciels, c'est de la merde ! Prends une distrib de Gnu/Linux (Ubuntu est ètrs bien)
et un bon éditeur de texte : GEDIT !!!

Après ça, tu pourras peut-être prétendre à faire ton propre FB
0
Tu sembles un peu élitiste Grendif, on est bien webmaster même sur un site statique et faut bien commencer par là non?

bah Linux c'est pas le mieux pour du développement web(chacun son avis hein, mais Linux malgrè ses qualités et son ouverture a longtemps été à la ramasse sur certaines technologies du web, pour du Java ou du Oracle je dit pas), après l'éditeur de texte c'est accessoire que ce soit bloc notes VI ou mieux.

Facebook, c'est une base de données qui va enregistrer toutes les informations(noms, mots de passes, commentaires etc..) et le site en lui même qui les affichent et permet de les mettre à jour, trier selon des critères . Donc avant de faire Facebook commences par te familiariser avec les bases et fait un tchat, puis un forum avec identifiant et mot de passe, tu as tout le prinicpe à partir de là.
Une question me turlupine, pourquoi faire Facebook alors qu'il existe déjà (ainsi que d'autres du même genre), enfin si tu veut te lancer dans la concurrence bonne chance et j'espère que tu as au moins un concept original qui permettras de te différencier.
0