Changer un compte standard en admin??

Résolu/Fermé
markestine - 14 mai 2009 à 17:06
 darksid - 23 févr. 2010 à 17:04
Bonjour,
je suis sous MAC OS X 10.3.9 et j'ai un compte standard. Je voudrais passer ce compte en compte admin pour permettre l'installation de différents fichiers.

Que dois-je faire???

Sur le Mac, il existe déjà un compte admin et j'ai son mot de passe mais je n'arriver pas à faire le changement : je ne vois pas où je dois aller.

Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

8 réponses

William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
14 mai 2009 à 17:14
Il y a une solution pour devenir admin de l'ordinateur (seulement elle nécessite d'être sur Mac Os X Léopard). Es-tu sous Léopard ?
1
Non.

Mais c'est bon j'ai réussit à me mettre en admin.
C 'était tout bête, il fallait juste cocher une case pour que l'admin donne les droits au compte standard.
0
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
14 mai 2009 à 17:23
Ah, d'accord !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:23
Bonjour,

à William4k,
La demande précise Mac OS 10.3.9 - donc pas Leopard. De plus passer un compte en mode administrateur ne nécessite pas Leopard. Mais toutes les versions de Mac OS 10.

à markestine,
Que cela soit sous Leopard ou une autre version de Mac OS, pour passer un compte standard en compte administrateur, la manière de le faire est toujours la même. Il suffit de démarrer le Mac sous une session administrateur, (se logger donc avec le nom et mot de passe d'un administrateur, ce que vous pouvez faire puisque vous avez ces éléments), puis d'aller dans les Préférences Système / Comptes, et là cocher la case "Autorisation à administrer cet ordinateur" - il faudra peut-être d'abord déverrouiller le cadenas de ces préférences.
Les mots ou termes utilisés peuvent varier d'un système à l'autre, mais la démarche reste la même.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
14 mai 2009 à 17:26
@Sanspseudo: La demande précise Mac OS 10.3.9 - donc pas Leopard.

Oui, effectivement je suis un peux étourdis en ce moment (merci pour la correction ^^)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:29
Pas de soucis - Nous sommes tous étourdis à un moment ou à un autre :)
0
bonjour !

la question posée m'interesse aussi, mais je suis sous léopard.

en fait je cherche à m'auto faire un control parental pour restreindre le nombres d'heures passées sur l'ordi (puisque incapable de gérer comme un grande ).

j'ai donc créé une nouvelle session que je cherche à faire passer en admin, et mettre ma session actuelle en standard.
je suis allée dans pref. système de ma session actuelle, seulement il est impossible de désactiver "autoriser cette session à administrer l'ordinateur" car la phrase reste en gris , et cela même après avoir déverrouillé le cadenas avec le mdp.

je ne sais pas si c'est très clair.

quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Hello,

Je tombe sur le topic et il me semble intéressant d'ajouter ma pierre à l'édifice, celui-ci étant encore assez récent. Alors voila.. il y a encore plus simple :

Il suffit de se logger en admin lors de l'ouverture du cadenas depuis la session standard.
Tindinnn
Tested on Leopard, totally works..

Pour niouk, tu peux utiliser sa je pense : https://support.apple.com/fr-fr/TS1278
Cette méthode permet de réactiver un compte admin qui à perdu ses droits, mais tu doit pouvoir :
-Donner les droits admin à ta session standard
-Utiliser les infos du lien pour enlever les droits admin à ta session admin.

Vérifie que ca marche comme tu veux avant de désactiver la racine (root) on sait jamais moi g pas testé.
Comme ça tu pourras toujours remettre comme c'était et suivre mon conseil.

Tu as déja une session admin et une session standard.. ben déplace tes fichiers dans la session que tu veux utiliser (tu peux donner les droit admin momentanément pour faire ça. :-)

De rien.
0