Echec général. URL inactif avec IE 8

Fermé
Véro - 13 mai 2009 à 19:03
emby31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 17:31
Bonjour,
j'utilise IE et Outlook 2007. je viens d'installer IE 8. Les liens contenus dans les messages reçus avec Outlook ne s'ouvrent plus directement et je ne peux même pas faire de "copier-coller". Message : "Echec général.L'URL était :
"http://tr1.mailperf.com/". Le fichier spécifié est introuvable. OK"= seule possibilité, faire OK. Impossible de faire un copier-coller ! il faut donc recopier l'URL en totalité ! et encore ! apparemment, il ne s'affiche pas en complètement, donc inutilisable ! où est le problème ? IE 8 ou compatibilité Outloock/IE 8 ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
Véro
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

un collègue a eu le même souci.

Pour résoudre le souci (testé sous XP) :
- aller dans le panneau de configuration
- ajout/suppression de programme
- configurer les programmes par défaut
- déployer "personnalisée"
- dans la partie "choisissez un naviguateur web par défaut" forcer en cochant "internet explorer"

Merci d'indiquer vos succés/échecs pour cette manip.

Bonne journée à tous.
1
Merci à tous.
la procédure a fonctionné correctement.... je n'ai plus de souci !
à la prochaine !
Véro.
0
impossible de valider lorsque je ferme il se remet en "utiliser mon navigateur web actuel
0
Merci en plus on peut choisir Mozilla et outlook par defaut et hop ça re marche
Bonne soirée
0
didsparis91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 11:44
Bonjour et surtout merci, ça a fonctionné. Comme j'avais ce problème sur mon PC professionnel, j'avais ouvert un appel auprès de ma DSI qui a été (malheureusement comme souvent) incapable de résoudre ce "petit" soucis et qui voulait me reconfigurer totalement mon poste, horrible !!! Encore merci pour la manip...
0
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos, ça fonctionne maintenant parfaitement.
Tout simple mais il fallait le savoir.
Super contente. Ghislaine
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
26 juin 2009 à 16:00
Bonjour,
L'autre possibilité est de Réinitialiser IE 8 :
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.
0
emby31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 17:31
Procédure :

Aller dans le panneau de configuration et sélectionner l'option "Programmes par défaut".





Sélectionner "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur".


Sélectionner l'option "Microsoft Windows", attendre la fin de l'opération puis fermer toutes les fenêtres.
Fin de la procédure

Tester.
0