Pb de connexion à internet sous Linux redhat

Fermé
noway_1 - 17 janv. 2005 à 17:41
 noway_1 - 18 janv. 2005 à 21:26
Bonjour à tous!

Je viens d'installer Linux RedHat sur mon Pc, le pb c'est que j'arrive pas à me connecter sur Internet qui fonctionne correctenment quand je demarre avec windows Xp.

Je posséde un modem ADSL .

Merci de m'aider , si vous avez besoin plus détails ,n'hesiter à me le demander.

4 réponses

Salut!

tout d'abord, ton modem est il connecté via ethernet sur ton pc ? (si c'est possible, je te le conseille, la detection est en générale facilitée : certains modem usb ne sont pas pris en charge par linux me semble t il)

si tu as une connexion internet permanente (de type adsl) et que tu es connecté, vois si tu peux configurer ta connexion pour utiliser le dhcp (pour detecter automatiquement ton addresse ip et les caractéristiques de ta connexions)

enfin tu peux tenter le

/etc/init.d/network restart (sous mdk)
/etc/init.d/networking restart (sous debian)

donc j'imagine qu'il y a sans doute un truc qui a le meme nom sous Red Hat

Phiphi
0
Salut Phiphi,

Merci pour ton message ,Je veux juste te dire mon modem adsl posséde un port USB et via ce port que j'ai fait ma connexion,sauf que celui quand je regarde dans la configuration matérielle ,mon modèm est détecté (donc pris en charge par Linux ),j'ai également configuré la connexion pour utilisé dhcp, Sauf quand je tente d'activer le modem (dans paramètres réseau ), ce dernier il s'active au bout d'un 1 minute, il se désctive.

Merci de me donner encore de conseils, ou un site qui parle de ca.

A+
0
Je voudrais faire une remarque, pas pour le probleme de connection (j'en ai deja repondu plusieurs fois dans ce forum sur de choses similaires, il suffit de chercher et Redhat a une tres bon doc en sur sa page web, aussi en francais) mais pour la facon comment la question initiale a ete posee!

C'est vraiement l'exemple type comment il ne faut pas faire!
Ca ne contient presque aucune information utile pour resoudre le probleme (apart la distrubtion Redhat et connection ADSL)! Deja l'auteur a la chance que Phiphi a ete gentil de pousser pour quelques infos supplementaires et apres en effet il y a quelques infos de type: "j'ai essaye ceci et apres ca a fait cela". Ce genre de infos doit ABSOLUEMT figurer dans la premiere question. C'est le bon sens elementaire.

Pour tous ceux qu'il veut poser des question et qui ne prennent pas le temps de lire la charte du forum (ou c'est aussi explique):

Si on veut avoir une reponse sur un probleme de ce genre il faut fournir des le debut tous les elements dont on dispose, c'est a dire:

- quel type de materiel (model de modem ou tout autre), et quel type de branchement USB ou ethernet,
- pour une connection internet le type (ADSL, cable, RTC), le protocole ppp ou DHCP si on le sait (chercher la page web de FAI), le nom du FAI et eventuellement si c'est degroupe ou non-degroupe car ca change de protocole
- il faut bien sur mentionner la distribution de Linux avec version mais ce n'est pas suffisant tout seul,
- surtout il faut expliquer en detail ce qu'on a essaye exactement, si on a deja essaye de chercher ou d'installer de drivers ou si on a essaye avec les drivers du systeme, donner toutes les infos sur les problemes qu'on a eu, notamment si on a message d'erreures (-> copier-coller dans la question)
- si c'est une connection internet et si on a un double boot ou un autre ordinateur windows, confirmer que la connection en soi marche, si on n'a pas cette possibilite de le dire aussi pour qu'on n'exlue pas cette piste.
- si on a deja lu et trouve de la doc de la distribution ou d'ailleur, ca evite que les reponses contiennent de choses inutiles car en double.

Ca m'arrive souvent dans les reponses de mettre:
si tu as ca tu dois faire ceci et si c'est l'autre cas tu dois essayer cela. Ce n'est pas efficace. Avec une question bien posee on peut avoir une reponse qui permet de resoudre le probleme en 5 minutes car souvent c'est un petit malentendu sur la doc ou la facon comment il faut faire. C'est seulement en cas de vraie probleme (pb de connection chez le FAI, bugs dans la distribution, manque de driver car modem trop recent) ou ca devient dur.
0
encore cette erreur de font, desole.
0
Merc i pour ton courrier ,

Je tacherai d'tre plus pricis la prochaine fois .Finalement j'ai réglé mon problème ,
grace au conseil de PhiPhi.

A+
0