Hote smtp introuvable thunderbird exolorer sm

Résolu/Fermé
monika - 12 mai 2009 à 13:38
 monika - 16 mai 2009 à 23:59
Bonjour,
Depuis que j'ai exolorer 8 je reçois bien les messages sur thunderbird mais je ne peux pas ecrire ni répondre. J'ai sur tous les comptes "hote smtp introuvable" verifiez vos comptes
Je ne vois pas comment voir smtp dans les comptes, c'est pas marqué. Et de toute façon je n'ai rien changé depuis explorer 8. Dans Incredimail tout tout est OK
Que faire ? J'ai tout essayé, regardé les forum et RIEN
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Monika monika31@laposte.net
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 mai 2009 à 13:41
dans thunderbird: click droit sur ton compte, proriétés, puis serveur sortant (smtp)
et tu mets le smtp de ton fournisseur d'accès internet (disponible sur cette page):http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
0
Merci Nabla's
Excuse moi mais j'ai fait une erreur dans le titre (à la fin c'est "explorer 8 et pas exolorer sm)

Mais je ne peux pas. Par exemple quand je crée un compte, on me demande le POP mais pas le smtp. Cela vient tout seul avec dans serveur smtp " smtp par défaut " avec l'identifiant et je ne peux rien mettre d'autre je n'ai pas la main pour le faire. . J'ai 3 comptes, laposte.net - yahoo.fr - noos.fr et c'est laposte qui est par défaut pour tous les comptes. (puisqu'il en faut bien un par defaut), J'ai l'impression que le smtp est pris ailleurs, sur incredimail par exemple; Et pour NOOS ou il faudrait smtp.mail.noos.fr , je me retrouve avec le smtp par defaut de la poste

Dans incredimail on met soi meme le pop et le smtp et tout fonctionne. Tout mon probleme est survenu apres avoir mis explorer 8 . Si j'avais su !!
Je ne sais pas si je m'explique bien
Si tu veux bien perdre ton temps pour me répondre, je t'en remercie.
Tu peux répondre si tu veux à mon adresse monika31@laposte.net
Cordialement
Monika
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > monika
13 mai 2009 à 09:05
le smtp est le serveur SORTANT, il faut utiliser celuide chea ton fournisseur d'accès internet et pas celui de ta boite mail.
par exemple, j'ai un compte mail free, mais ma conenxion internet se fait chez orange avec une livebox: je prends le pop de free, et le smtp de orange
dans thunderbird: tu vas dans option, paramètre des comptes, et en bas tu as les paramèters smtp
0
monika > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
13 mai 2009 à 22:14
Bonsoir Nabla's
Merci,
Je sais bien que smtp est le sortant de mon FAI; c'est a dire smtp.mail.noos.fr mais comment le mettre puiqu'on me demande rien à la creation du compte. La case est remplie automatiquement et je n'ai pas la main pour modifier. Et de toute façon c'est marqué smtp par defaut, et je ne peux rien modifier.
Sur incredimail c'est différent , on le demande à la création du compte.
Je suis génée de t'embeter avec ça, et je te remercie.
Cordialement
Monika monika31@laposte.net
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 mai 2009 à 23:00
as tu fait ceci:
dans thunderbird: tu vas dans option, paramètre des comptes, et en bas tu as les paramèters smtp
ensuites, tu fais modifier, ou alors tu ajoutes un serveur smtp ...
0
Bonjour Nabla's

Merci de ta réponse, mais je suis désolée, je n'ai pas cela. On ne doit pas avoir la meme chose

Je fais "parametres des comptes" et en bas j'ai "serveur sortant (SMTP) : monika31 - SMTP (défaut)

et je n'ai pas le parametre "modifier" j'ai seulement une fleche pour changer" mais si je descends j'ai "utiliser le smtp par defaut " donc ça revient au meme, je ne peux pas ecrire autre chose dans la case, car je n'ai pas la main, le curseur ne se place pas.
Je m'ensortirais jamais. Ca marchai si bien avant avec IE7.

Encore merci.
Cordialement
Monika
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 mai 2009 à 13:52
la version de thunderbird que j'utilise est la 2.0.0.21
0
bonsoir Nabla's

Ma version est la même que toi 2.0.0.21 mise ajour installée le 20mars 09

Alors je ne comprends pas, je dois être nulle.
Je te remercie
Cordialement
Monika
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 mai 2009 à 09:41
regarde sur la droite, tu as "ajouter un serveur smtp
description: tu met ce que tu veux (smtp noos par exemple)
nom du serveur: mail.noos.fr
port 25 (celui par défaut)
et tu désactives l'autentification
0
Bonsoir Nabla's

Je m'en suis sortie. J'ai eu une idée !! J'ai supprimé tous les comptes et je les ai reconfigurés, et surprise Ca marche !! Pourquoi ?? je sais pas. Peut être Explorer 8 nécessite ce genre de manip?? Mais de toute façon à la reconfiguration de ces comptes, on ne m'a rien demandé concernant le SMTP, il y a automatiquement un serveur sortant par défaut qui vient tout seul !!
Je te remercie d'avoir eu tant de patience avec moi.
Et je vais abusé :
depuis quelque temps mon ordi est tres lent, j'ai tout regardé, tout nettoyé etc et.
Et j'ai eu en plus à la connexion REBOOT and SELECT proper Boot devise and press a Key... sur écran tout noir

J'ai pas su quoi répondre, j'ai fermé et réouvert et c'est reparti
J'ai regardé sur les forums, ce pourrait être mon disque dur qui serait défectueux ?? ou la carte mère ?? ou ...

qu'en penses-tu ?

Si cela t'ennuies, tu réponds pas.
Merci
Cordialement
Bonne soirée
Monika
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 mai 2009 à 12:56
pour cette nouvelle question, je te conseilles d'ouvrir un nouveau post, dans le forum windows
0
Bonjour Nabla's

Je te remercie de tous tes conseils.
Cordialement
Monika
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 mai 2009 à 20:00
petit conseil: si ton problème est résolu, la coutume veut que tu le mettes en résolu: en haut, sur ton premier message!
0
RESOLU
Merci
Monika
0