Bureau disparu

Fermé
Ov3r - 15 janv. 2005 à 13:27
 Gibsonboy - 9 mars 2005 à 10:33
Bonjour a tous g un gros probleme
Quand j allume mon pc mon bureau et ma barre Démarrer ne s'affiche pas
je vois seulement mon fond d'écran mais je peu faire Ctrl+Alt+Supr et ajouter une nouvelle tache
Je remarque que le Explorer n'est pas dans mes processus lancé alors je l ajoute mais rien ne se passe
Par contre le bureau s'affiche quelque foi apres quelque minute tout seul

Je voudrais savoir ce k il fallait que je fasse pour éviter qu il me refasse sa a chaque redemarage

Merci d'avance

13 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
15 janv. 2005 à 13:44
Salut!!
essaie peut-etre de réparer windows avec le cd...
@+

____________________________________________________________
~-[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 janv. 2005 à 14:02
Salut

Regarde dans tes processus s'il n'y en a pas un qui s'appele sysu.exe.
0
g pa sysu.exe par contre g:

4 fois svchost.exe => SYSTEM
2 fois svchost.exe => SERVICE LOCAL
1 fois svchost.exe => SERVICE RESEAU

sa correspond a quoi ?

De plus je précise qu ils ne sont pas tous de la meme taille

Sinon g ossi essayé de faire "terminer le processus" sur explorer.exe et d en relencer un otre mais sa fai rien

AIDEZ MOIIIIIIIII PLIZ
0
Salut Ov3r !!!

J'ai eu ce pépin aussi !!!

J'ai pu m'en dépatouiller lorsque j'ai désinstallé puis ré-installé mon antivirus!!! (Panda8) mais je suis pas sûr à 100% que ça vienne de là, car ça me le refait de tps en tps...mais bcp moins qu'avant!!!

Je précise : je suis sous XP Family : et toi ?

Quel Anti-Virus as-tu ?

A+
Gibsonboy

Quelqu'un a-t-il une soluc définitive ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 janv. 2005 à 15:01
C'est normal que tu ais plusieurs fois svchost.exe. Par contre dans applications/nouvelle tâche si tu entres explorer.exe, ça devrait rester.
Est-ce qu'en mode sans échec aussi tu as un bureau vide ?
0
G win XP Family pareil avec panda 2004
mon bureau est normalement rempli (2 colones)
je demare windows en mode normale
Voila vous savez tou :)
0
Hello Ov3r!

Comme moi, tu as Windaube xp family et Panda 2004! A mon avis, c une coincidence qui ne trompe pas!

Je suis à peu près sûr que le pb vient de Panda, car j'ai fait 1 essai en le désinstallant : plus de pb de "bureau disparu"!!!! Comme par magie!!! Mon PC est 10 fois plus rapide et le bureau répond au quart de tour!!!

Spark a raison : Il est normal d'avoir plusieurs svchost.exe (en moyenne : 4, 5, ou 6 pour les PC qui ont bcp d'applications installées...) dans le gestionnaire des tâches. Le tout est d'être sûr qu'il n'y en a pas un qui "commande" un logiciel malveillant... Il faut faire des scanns avec différents programmes anti-spyware (a2, adaware, spybot, etc...)

Le fait que ton bureau soit "rempli" ou non, ne change rien à l'affaire à mon avis. Le mien est quasi-vide et pourtant il disparaît quand même parfois ce sal***!

Essaye 1 démarrage en "mode sans échec" pour voir si tu obtiens les mêmes symptômes qu'en normal... et dis-nous ce qui se passe ?


L'important pour résoudre ce blème est de bien analyser les SYMPTOMES...!
0
G réinstallé windobe par dessu l ancienne install
Je vous dis rapidement le résultat de cette install
0
Alors : qu'est-ce que ça a donné ta ré-install ? Tjs le même problème ou pas ?
0
alor g reformaté et sa marche now mai g pa encore réinstallé panda donc je c pa si je v l install
0
OK !

Pourras-tu me dire quel Antivirus tu as ré-installé ? Et si tu as tjs ce blème de "bureau disparu" ?

Merci !
A+
0
pour moi la solution était :
clic droit sur le bureau > reorganiser les icones > afficher les icones :/
0
OK Mobee ! Donc c'était juste un problème d'affichage et non pas de "plantage" de windows !?!
As-tu remis un antivirus ? Lequel ?
0