Password knoppix

Fermé
steph - 14 janv. 2005 à 17:04
 steph - 14 janv. 2005 à 18:14
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de mettre en dur le password dans une knoppix.

Je sais qu'il le garde sur un clef.... ce que je voudrais ce vraiment n'voir besoin de rien d'autre que le cd...

Je suis arrivé à remastériser le cd, mettre des icones sur le bureau, mais je ne vois pas non plus quel script modifier pour des menus personnalisés.



Quelqu'un saurait?
A voir également:

3 réponses

Oups, désolé, ...


Je pense que dans le bon forum ca serait mieux.....


je post dans le bon forum, et excusez-moi tous pour le dérangemant.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 janv. 2005 à 17:46
Hello.

Je redirige vers le forum Linux.

Pas défaut, les utilisateur knoppix et root n'ont aucun mot de passe sous Knoppix.
Comme ça impossible de les utiliser pour se connecter à distance sur la machine.

Pour mettre un mot de passe au user knoppix, taper: passwd
Pour mettre un mot de passe au user root, taper: sudo passwd


Note que si tu démarre le serveur ssh (sshstart), il te demandera automatiquement un mot de passe pour le user knoppix.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2005 à 17:50
juste une remarque, passwd pour knoppix m'envoie toujours bouler (il me demande l'ancien mot de passe, et comme il n'y en a pas, ben je ne tape rien, et il ne veut pas)

ce que je fais c'est su puis passwd et enfin passwd knoppix

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0
Effectivement,


tu vas en console,

$su

#passwd

tu tapes ton nouveau mot de passe,

menu kde, dans configuration knoppix, tu sauvegardes l'environnement sur clef usb (ou dur...) et le tour et joué...
au chargement suivant de knoppix au boot tu charge la config et pas de souci.

justement, moi je voudrais un cd autonome,...

Comme la sax qui monte les disques, clef usb... et qui a un password en dur ("toor" pour l'occasion).

et je cherche qq qui pourrait me l'indiquer.
0