XP reboot,c'est enervant!!!!

Fermé
Daft-alive Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 12:57
jesus 62660 Messages postés 637 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 23 mai 2009 à 18:26
Bonjour,je suis nouveau et je sais que le sujet a déjà été posté,mais je ne trouve pas mon bonheur,voila mon problème:

Lorsque je démarre XP,il reste quelques seconde sur le boot et après il me mets une page avec écrit:

1st boot device : Incompatible
2nd boot device : Incompatible
3rd boot device : Incompatible

et ensuite il faut appuyer sur Echap et il recommence,j'ai les cd masters et un autre ordinateur XP.
Alors s'il y a une solution,merci de me la communiquer au plus vite,car ça fais des mois que je cherche:sans réponse!!

Merci d'avance en espérant y avoir une solution.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:49
tu allume ton pc

ensuite va sur le bios

(tu sais faire ?) la touche d'accès ai indiquer a ton ecran

ensuite une fois dedant tu clique sur F5 dans le bios pour recharger les parametres par defaut
enregistre et quitte le bios

et reessaye de booter avec le cd dedant
1
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
9 mai 2009 à 12:59
rerifie tes boot dans le bios !!
1er disque dur
2nd lecteur DVD CD
3eme Disquette si ya sinon disabled !
au pir tu reformate, c'est radical
0
Je crois que je me suis mal exprimé,une partis de mon dossier WINDOWS est manquante et je n'arrive pas a démarrer sur le CD,alors si vous pouviez m'aider,ce serais super
Merci
0
Re-bonjour,vu que aucune solution ne vint a moi,je veux créer un CD XP,manque de bol,il n'est fourni avec aucun de XPs que je possède.Donc j'ai suivi le votre tuto http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque mais lorsque j'arrive a Nlite,je fais "parcourir" et il me dit que dans mon dossier il doit avoir le "I386" qui dépasse 400 mais j'ai tout suivi a la lettre,c'est quoi qui cloche?

merci d'avance pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:09
Bonjour

quel est la marque de ton pc ? souvent quand tu n'as pas de cd avec l'ordi ca signifie que tu as une partition caché pour recreer ton pc sur sa configuration d'usine avec windows et tout les drivers inclu

ensuite quel est ton probleme exactement ?
car je ne te suis pas trop la ? ton windows se lance ou pas ?

tu devrai essayer d'aller dans ton bios et dans celui ci tu devrai essayer de recharger les parametre par default souvent possible avec la touche F9 une fois dans le bios apres ca depend du pc !

et pour nlite
si ca peu t'aider jette un oeil ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
0
Mon PC est de marque Packard bell,non mon WINDOWS ne se lance pas et je n'ai que 3 CD masters et je n'arrive pas a faire démarrer WINDOWS sur ces CD,mais comme je n'ai pas de réponse,je voudrais créer un CD d'XP avec Nlite mais celui ci me dit que mon dossier que j'ai créer ne contient pas le I386 alors que j'ai tous bien préparer.

Alors si il y a une solution merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:37
Les pc packard bell sont preinstallé normalement avec un logiciel pour creation du de demarrage pour reinstalle d'usine

par contre de tete je sais plus trop le nom de celui ci mais va dans le dossier de packard bell et regarde si tu trouve pas un logiciel qui te permet d'installer et desinstaller des logiciels ainsi que de creer ton cd d'origine.
0
Comment,une partie de mon dossier WINDOW est manquante et XP ne démarre pas,comment je peux faire
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 21:39
ah oui quel co..
dsl j'avais zappé que tu pouvais plus acceder a windows !!
faux que tu arrive a faire demarrer ton pc sur le cd ! trouve un autre cd de xp au pire !
0
The-helper Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
13 mai 2009 à 21:32
tu éteint ton pc tu met le disk dedan et tu le redémarre
0
Non,croyait moi,ce n'est pas aussi simple,je n'aurais pas demander sur le forum si c'était aussi simple,il ne démarre pas automatiquement sur le CD,je ne sais pas faire la configuration dans le boot,alors s'il vous plait,aidez moi.
0
Désolé,mais sa ne marche pas,je crois que je vais arrêter les recherches car je ne trouve rien de bien concluant,mais s'il y avait un dernier recoure...
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:40
Ok on va faire differement
quand tu demarre ton pc quel choix as tu tout en bas de celui ci ?

il dois te dire vous pouvez appuyer sur tel ou tel touche
lesquelle stp?

dis moi ce qu'il te dis ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 mai 2009 à 12:42
Bonjour,
qu'est-ce qui ne marche pas : entrer dans le bios ou le résultat de l'opération.
Pour entrer dans le bios, il faut "tapoter" sur la touche échap ou supp généralement, dans les toutes premières secondes après l'activation de l'ordi et avant que windows ne se lance (et c'est vrai, qu'il y a souvent une page intermédiaire qui dit quelle touche appuyée pour entrer dans le "setup"). Une fois dans le bios, il y a des menus à consulter et là il faut chercher le menu avec "first device" (qui s'appel parfois "primary quelque chose) : ..(nom du lecteur), "second device" : ...nom du lecteur... et nous dire ce qu'il y a d'écrit. Pour sortir du bios, il doit y avoir un menu "exit".
a+
0
pour entrer dans le boot je tape F8,et c'est le résultat qui ne marche pas,merci quand même.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 mai 2009 à 20:34
re,
Quel menu donne alors la touche f8 ?normalement f8 est réservé au menu windows avec ses différentes options de récupération. Ce n'est pas la bios dont cmacguy et moi te parlions. La touche "echap" ou "suppr" ont-elles été essayées au démarrage de l'ordi ?
a+
0
Non,ça me donne sur le boot
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 mai 2009 à 22:36
re,
ok, bizarre,
comme tu n'est pas bavard, c'est difficile d'avoir des points de repères parce qu'en fait je ne sais toujours pas à quels menus tu as accés et ce que l'on peut y trouver.
En fait, j'aurais aimé d'abord voir les paramétres du bios, puis si il n'y a pas de soucis de ce côté là, on aurais été voir du côté de windows.
Bon, on verra ca demain si tu le veux toujours.

En attendant, je te souhaites une bonne nuit.
0
voila,enfaite je tombe a peu près sur ça: http://www.vista-xp.fr/forum/captures/installation-vista/installation-vista-100.gif
mais avec les réglages qu'il faut faire pour qu'il démarre sur le CD,mais il doit y avoir un gros problème car il ne démarre pas dessus et il me met un message d'erreur (voir au premier message),heureusement que j'ai deux autres ordinateur car je n'ai plus accès a celui-ci,merci de votre aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 mai 2009 à 23:40
Bonsoir...

S'il y a 2 lecteurs cd, il faut essayer l'autre.....sait-on jamais ?!

Cdt,

@+
0
jesus 62660 Messages postés 637 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 11
15 mai 2009 à 23:22
bonjour alors si tu n'arrive pas a rentrer dans ton bios commeil ton dit FAIT F1 ET SUPPR EN MEME TEMPS ET SA DEVRAIS ALLER
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 mai 2009 à 09:31
re,
bien, le message 20 confirme que tu peux entrer dans ton bios et c'est une bonne nouvelle.
je n'ai pas bien compris si tu n'arrives pas à faire les réglages ou si les réglages ne sont pas pris en compte.
[Vmware Virtual ID] est d'après une recherche rapide un lecteur virtuel pour des processeurs bis coeur. Je ne connais pas le principe mais c'est à priori pour cela que ca ne marche pas car tu n'est pas connecté ni sur le disque dur, ni sur le cd. Je te propose une démarche en deux temps : d'abord voir si on arrive à booter sur le disque dur et voir dans quel état est windows. Puis si nécessaire de booter sur le cd pour réparer ou re-installer.

Quoi qu'il en soit, si tu as cet écran là (ou du même genre), ce qu'il faut maintenant faire :


Allumer et aller dans le bios (l'écran que tu as mis en lien). Puis, sur la page de l'exemple mis en lien :

1)avec la souris, cliquer sur ce qui correspond à [Vmware Virtual ID] en face de primary slave puis regarder sur le volet de droite comment l'on fait pour ouvrir le menu de choix (génèralement c'est "entrée"). une fois le menu de choix déroulé, selectionner le lecteur [cd rom] et valider. Le nom du lecteur cd rom doit maintenant apparaitre à la place de [Vmware Virtual ID].

2)Répèter l'opération pour la ligne en dessous mais en remplacant cette fois [Vmware Virtual ID] par le nom du disque dur.

3)Regarder en bas de l'écran (ou chercher dans les menus) ce qui correspond à "Exit and save" (dans l'exemple que tu as mis en lien, c'est F10) et valider "exit en save" pour sauvergarder les changements.

4)L'ordinateur va rebooter et devrait prendre en compte le lecteur de cd en premier, puis le disuqe dur en second.

a ce stage, il devrait booter sur le disque dur et lancer windows. Donne moi le résultat de l'opération. A partir de là on verra s'il boot aussi sur le cd.

a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 mai 2009 à 09:51
re,
pour illustrer mon propos,
- as tu voulu utiliser ta machine comme server et installer un logiciel pour creer un serveur ?
- y a t-il eu un gros bug avant que le problème intervienne ?
- la pile du bios est-elle encore bonne (vérifier si l'heure est bonne à chaque démarrage, s'il elle revient à une date fixe à chaque démarrage, genre 1/1/2000 c'est que la pile est à changer).

car regarde le résultat d'une recherche sur [Vmware virtual ID] :
http://www.amosdec.fr/fr/products/fiche_produit.asp?ProductID=282
0