Aide pour choisir le fournisseur internet

Fermé
steph622 - 9 mai 2009 à 07:02
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 9 mai 2009 à 17:10
Bonjour,

je suis chez orange depuis maintenant 3 ans avec quelques soucis de temps a autre comme tout fournisseur internet je pense , mais voila j'ai étais contacter par neuf box avec une offre assez intéressante (neuf box sfr) j'aimerais savoir si certains connaissent ce fournisseur et ce qu'ils en pensent si problemes lors de l'installation ou autre merci d'avance a tous pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 07:42
perso je suis chez free, et comme je suis informaicien je te dirai que l'offre est bonne et que neuf sfr sont très correcte mais les autres aussi.
le souci est la sur la longueur du cable qui te relie de ton domicile au noeud de raccordement voila le problème pour avor une ligne efficace il ne faut pas que tu soit à plus de 2,5 km du noeud sinon tu peux avoir des problème de coupure et pas la tele voir le phone attenué donc regarde le kilometrage et l'attenuation en DB voila le plus important pour un choix de ligne
0
merci pour ta réponse mais comment je peut faire pour savoir ou se trouve le noeud?
0
bourgui986 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
9 mai 2009 à 15:44
Bonjour steph622,
Je ne te conseille pas de choisir sfr comme nouveau FAI, isl ne sont pas sérieux, j'ai été arnaqué de leur part d'une somme de 150 euros voire plus, je ne me rappelle pas trop bien, ils m'ont dis que ma résiliation n'avait pas été prise en compte et ils avaient continué à me débiter alors que j'avais toutes les preuves sur moi, mais bon ,ils ont fait les sourds et ils ne voulaient rien savoir.
Maintenant j'ai envoyé une réclamation à la DGCCRF de mon département et j'attends leur réponse.
SFR A DÉCONSEILLER.
0
Germainio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 > bourgui986 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
9 mai 2009 à 15:56
Ce que je peux dire sur neuf/sfr c'est qu'ils ont un service commercial assez médiocre, il n'est absolument pas à votre écoute. 3 Factures de 500 Euro pour des appels que nous constestons. Nous demandons le détail des numéros appelés car non disponible dans le journal d'appel orange. Toujours rien. N'ayant plus confiance dans nos factures, nous résilions notre contrat. Alors c'est une expérience et tu pourras en apprendre.
0
bryan225 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 16:01
NEUF/SFR ne repecte pas les causes de force majeure :
arrété dans ma profession pour licenciement, actuellement aux assedics, revenu chez moi à Dijon où j'ai une connection normale, cet opérateur continue à me faire payer internet ewery where malgré ma demande de résiliation avec justificatifs cas de force majeure.
0
Chipspeed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 16:30
Pour moi, je trouve que free est le meilleur FAI, au niveau du prix qui est logique ainsi que la qualité de prestations de services qui est trop bien, Jamais de panne, ça marche à merveille.
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28
9 mai 2009 à 16:36
Oui, c'est vrai pourquoi ne pas penser à t'abonner chez free, je suis aussi abonné chez eux et j'ai tout ma famille qui est abonnée chez eux. Ils ont un service client très très fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
9 mai 2009 à 17:01
OULA garnement !
ne pense même pas à aller chez neuf.. personnellement, je m'en suis mordue les doigt et ma banque ma fouetter pour ça !
je m'explique: j'étais sur orange puis un jour Neuf m'a téléphoné puis j'ai souscris à leur offre le problème était qu'il fallait faire la résiliation de orange (normal..) puis une ré-installation d'une ligne due au dégroupage de la région... tu parles j'ai reçu ma neuf box vite fait mais ma connexion je l'ai eu 3 mois plus tard (sans rire, presque tout les jour j'étais avec neuf services..) puis quand je l'ai ENFIN eu ben ma connexion coupait toute les 3 minutes... Donc on a résilier neuf (vue que ça n'avait pas atteint les 3 ans, c'est payant évidement, et très cher...) puis on est revenu chez orange (re payer pour l'abonnement....) sans compter les magnifiques prélèvements des 3 mois sans internet, mais ça, neuf s'en contre-fiche.. anyway, ils sont pas réputés, sur leur site, dans le forum des consommateur (ou je ne sais plus trop sur quel site, c'est ma mère qui y a était) les plaintes de connexions étaient d'environ 4 pages ...lol.
Bref ma mère avait bloqué le prélèvement des mois restant (car ça aussi il faut le dire... pour la résiliation, il faut faire une lettre en recommander qui sert a rien vu qu'ils continuent à prélever après l'avoir reçu car il ne te résilient pas) ils ont portés plainte de non paiement mais dommage pour eux... ma mère avait la lettre recommander (le doublon) donc évidement haha bien fait pour eux.
0
merci a tous pour vos réponses, honnetement je ne sait pas pourquoi je ne vais pas chez free en fait je n'avais jamais penser a changer de fournisseur avant la proposition de 9 box mais n'étant pas un pro j'ai preferais voir ce que les gens en penser
0
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
9 mai 2009 à 17:10
Ce fut un plaisir de les descendre :D !
0