Vitesse port série VS vitesse port parallèle!

Fermé
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 9 mai 2009 à 02:54
pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 20:49
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir quelle est la vitesse d'un port série et celle d'un port parallèle. En fait j'aimerai acheter une imprimante matricielle (pour ticket) et il y a une version avec port série et l'autre avec port parallèle. Je ne sais pas laquelle choisir (la plus rapide et la plus fiable). Si vous avez des propositions pour ce type d'imprimante (pas cher), vos propositions seront les bienvenues. Merci d'avance.

NB : C'est pour une pharmacie. Le modèle que j'ai choisi est la Epson TM U220.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
9 mai 2009 à 11:04
Je ne pense pas que la vitesse ait beaucoup d'inportance dans ce cas (ça ira toujours assez vite pour imprimer des tickets), l'interface va plutôt dépendre du serveur (pc, reseau, etc....). Si l'imprimante est directement raccordée à un pc, vérifier le type de port dont il dispose et faire l'achat en consequence. S'assurer également de la disponibilité des pilotes en fonction du systeme d'exploitation (windows, unix...).
Bonne recherche.
0
pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 3
9 mai 2009 à 11:14
La vitesse d'un port série peut aller jusqu'a 115200 bit par secondes (1 caractère= 1 octect = 8 bits) et voir même plus.
Un port parallèle a une vitesse beaucoup plus importante.

Mais dans le cadre de l'utilisation d'une imprimante ticket, la vitesse est amplement suffisante quelque soit le port utilisé.

Par contre, il faut faire attention car certains logiciels peuvent ne pas accepter tous les types de connexion (port série, // ou USB).
Il faut donc vérifier auprès de votre éditeur de logiciel quel type d'imprimante et de connexion ils préconisent.

De plus vous voulez une imprimante ticket de type matricielle qui pour l'impression est moins rapide qu'une imprimante ticket thermique.

Donc je vous conseille d'utiliser une imprimante ticket thermique telle que l'ODP 200 de chez POSLINE (on la trouve à patir de 260 € TTC environ et possède un système clip'n color qui permet d'assortir l'imprimante à la couleur de l'officine (9 couleurs au choix).

En espérant avoir répondu à votre demande

Philippe
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
9 mai 2009 à 14:10
Bonjour et Merci buge et pad3805 pour vos éclaircissements. L'imprimante sera utilisé en réseau (3 machines en workgroup, toutes sous XP SP2). Je suppose que je peux acheter une imprimante avec port série. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.


NB : C'est moi-même qui doit concevoir le logiciel de gestion de la pharmacie (VB6.0 et Access 2003).

Cordialement.
0
pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 3
11 mai 2009 à 20:49
Bonsoir,

Si vous voulez développer votre application sous Acces et VB, vous pouvez même prendre une imprimante en USB (n'étant pas au bureau je ne peux vous communiquer de prix mais je sais de tête qu'elles sont de 20 à 50 € plus cher). A défaut le port série semble un bon choix à la conditions que votre PC en possède un.

Et bon courage pour le développement de votre application (une gestion de pharmacie ce n'est pas de la tarte à concevoir. au fait pour les télétransmissions vous allez faire comment ?).

Sincères salutations.

Philippe
0