Nouveau processeur ne fonctionne pas

Fermé
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 9 mai 2009 à 02:43
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 10 mai 2009 à 23:09
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau processeur P4 3,4Ghz "NORTHWOOD", mais lorsque je démarre l'ordinateur le système plante durant le "boot" et il redémarre sans arrêt.

Avant, l'ancien processeur était un P4 3,2Ghz "PRESCOTT" et selon le manuel de la carte mère le "NORTHWOOD" serait aussi compatible avec la carte mère, mais j'ignore pourquoi le proceseur "NORTHWOOD" ne semble pas fonctionner.

Comme l'ancien processeur "PRESCOTT" a rendu l'âme il y a quelques semaines, j'utilisais le processeur d'origine P4 1,8Ghz et tout fonctionne à merveille lorsque je le réinstalle à la place du nouveau "NORTHWOOD".

Avez vous une idée du problème. Est-ce que je dois changer quelque chose au niveau du BIOS?

J'attends vos suggestions d'experts...

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 07:51
tu as réinstaller ton OS après?
as tu des bips ?
peut tu accéder au bios ?
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
9 mai 2009 à 16:56
Je ne peux pas réinstaller quoi que ce soit, l'ordi redémarre après quelques secondes au démarrage.

J'ai les bips habituels au démarrage, mais je ne peux pas accéder au Bios puisque l'ordi redémarre continuellement.

En principe le processeur ne devrait pas être DOA, même s'il n'est pas exclus que ce soit le cas.

J'ai accès au Bios si je remet mon processeur 1,8Ghz.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
9 mai 2009 à 10:26
Salut
Il faudrait surtout connaitre la marque et modèle de la carte mère.

0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
9 mai 2009 à 16:53
La carte mère est un BioStar P4M900-M4.

La semaine dernière, j'ai pris la peine de demander conseil sur ce sité concernant la compatibilité du processeur Northwood vs le Prescott avec cette carte mère et on m'avais indiqué qu'il était compatible, mais elle ne supporte pas les Willamette.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:45
il y a un truc qui m'échappe, ton Socket est bien un 478 et théoriquement ton proc serait compatible.
Intel® Pentium® 4 Processor
Intel® Celeron® D Processor
les données constructeur nous donnent : http://www.biostar.com.tw/app/en-us/mb/cpu_support.php?S_ID=283
ton alim est elle suffisante car il demande pas mal de watt.
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
9 mai 2009 à 19:29
Oui mon socket est un 478 Intel® Pentium® 4 Processor. Mon power supply est un 450watts.

Dans le manuel de la carte il n'est pas mentionné que le Northwood n'est pas compatible seulement le Willamette. De plus, j'ai demandé sur ce site il y deux semaine si quelqu'un pouvait me dire si le Northwood était compatible et on ma affirmé que oui! J'ai écrit à la compagnie il y deux jours, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.

J'ai, moi aussi, consulté les données du constructeur avant hier...c'est dailleur pourquoi je leur ai écrit...mais il contredit le manuel qui mentionne qu'on peut upgrader jusqu'à 3,4Ghz.
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
9 mai 2009 à 22:11
Ce que j'ai oublié de mentionner, je n'ai pas fait d'ajustement au BIOS puisque je ne suis pas certain des changements à faire pour la puissance watts du processeur...si changement il y à faire...
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
9 mai 2009 à 23:18
C,est quoi ton processeur d'origine? Je sais pas si y'a un probleme de compatibilité entre les northwood qui on de l'hypertrheading et ceux qui n'en n'ont pas.
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
10 mai 2009 à 01:29
En fait le processeur d'origine ne provient pas de cette carte mère, mais de la précédente. Le CPU d'origine était un P4 1,8Ghz. Je présume que c'était un Prescott puisque le manuel de la carte précédente disait qu'elle ne supportait pas le Northwood. Le CPU qui a rendu l'âme il y a deux semaines était un 3,2Ghz Prescott.


Dans le manuel actuel rien n'indique que le Northwood n'est pas compatible puisque la seule incompatibilté mentionnée est avec les CPU Willamette.

La carte mère actuelle supporte Hyper Threading...

J'ignore quoi faire en ce moment! Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
9 mai 2009 à 23:49
Salut,
A tu regardé par toi même ici
http://www.biostar-usa.com/cpusupport478.asp
Je trouve pas ta ref.
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
10 mai 2009 à 01:35
Non, je n'avais pas pensé regarder le site de BioStar. Je me suis fié au manuel de la carte mère et à l'information reçu ici sur ce site.

J'ai fait quelques vérifications avant hier par rapport aux processeurs compatibles et le 3,4Ghz ne figure pas sur la liste du site web de BioStar, mais il est mentionné dans le manuel que la carte peut-être upgradé à 3,4Ghz et que seul les CPU Willamette sont incompatible.

Là, j'ignore si le Bios a besoin d'être modifié ou pas...si oui, j'ignore où!
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
10 mai 2009 à 11:29
La liste de compatibilité est peau de chagrin pour cette carte........., et il est impossible de donner une réponse sur la prise en charge de ce CPU par cette CM. T'avoir donner une réponse affirmative dans un thread précédent est une erreur.
Pour plusieurs raison, d'abord il s'agit d'une carte à base de chipset VIA, trés limité et afublé de nombreuse restrictions. Dont l'une est la prise en charge des CPU à FSB 800Mhz, qui bien que cela soit indiqué, ne l'est que dans des conditions bien précises, la présence des étages d'alimentations necessaires en particulier (bien que d'après la photo de la carte sur le site de biostar, ils sont présent)

En conclusion, la seule chose que tu peu faire, c'est flasher le bios (en remettant un CPU reconnu) et en esprèrant que cela ne soit qu'un problème de version de celui-ci qui bloque la reconnaissance du CPU, sinon, c'est out !

Il ne faut écarter non plus la possibilité que le P4 Northwood soit HS.........

0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
10 mai 2009 à 22:58
Ton BIOS est il à jour?
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
10 mai 2009 à 23:09
Je l'ai mis a jour il y a 3 jours...
0