Probleme en php

Fermé
sonia - 13 janv. 2005 à 15:10
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 13 janv. 2005 à 22:02
Salut tout le monde,
voila en fet je voudrais cree pour mon site une fenetre spéciale qui permetra
de faire des selection celon le nom ,la ville, le departement.
En fet j'aimerais bien qu'on puise
choisir le nom et la ville oubien le nom ou la ville ou le departement.
Voila si quelqu'un pourait m' aider a le faire sa serai super sympa.
Merci d' avance.
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 janv. 2005 à 15:35
Salut,

Qu'est ce que tu voudrais savoir exactement?
Juste comment on fait pour créer un formulaire comme celui-ci? Ou
comment stocker ces données confiées par un utilisateur?

Li4uLlZvdHJlIGTpdm916SBzZXJ2aXRldXIuLi4u
0
en fet j'ai mis toutes les donnees nécessaire ds la bdd Mysql(lenom, laville,le departement).
A la fin je voudrais pouvoir afficher la liste des nom qui correspond au choix de l' utilisateur dans une page.
En fet quand il s'agit d'un celle element comme le nom par exemple je peut le faire avec une requete normal ms
mon probleme ces que l' utilisateur doit pouvoir selectionner plusieur element en meme temps pour une recherche plus avancée.
Par exemple il peut choisir un nom +une ville + un dépatement+une date .
voila j espere que tu comprend un peu mieux ce que je veut faire.
si tu pourait m' aider sa serai super simpa
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 janv. 2005 à 17:08
Ok. Et ton problème c'est plutôt pour le formulaire, la reception du formulaire, la requête Sql à formuler, ou encore la reception du résultat renvoyé par la base de données?

Si c'est pour la requête Sql il faut utiliser "AND". Par exemple:
SELECT nom
FROM ma_table
WHERE ville='Nancy' AND departement='54';

Voir =>http://perso.wanadoo.fr/omallet16/School/Cours%20Access/coursql.htm#3.4%20La%20commande%20SELECT
Je connaissais pas non plus :-) (ya aussi OR)


Li4uLlZvdHJlIGTpdm916SBzZXJ2aXRldXIuLi4u
0
sonia > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
13 janv. 2005 à 20:12
mrc tu voit enfet je voudrais que la personne si elle choisie un nom
la selection se fera par rapport au nom. si elle choisie une ville la selection ce fera par rapport a la ville.
Mais elle peut aussi choisire les deux en mm temps.
Je ne sais pas enfet comment faire ma requete parceque la persoonne ne clickera pas sur les de donnees en mm teemps, d' abord elle va selectionner le nom puis la ville .
Enfet moi j' aimerai bien qu' i l'y ai les deux textbox une pour la ville et une pour le nom et entre les deux qu'il y est un bouton radio
"et" qui va permetre d'engager un requete avec le Union je croit.
et un bouton radio "ou" qui va elle engendrer le inter je croit.
Voila si quelqu' un pourai m' aider sa serai super Mrc.
0
sonia > sonia
13 janv. 2005 à 21:49
alors yaurai quelqu' un qui pourais m' aider
SVP!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > sonia
13 janv. 2005 à 22:02
Salut,

Tu as tout ce qu'il faut ici:
http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3

Puis après à partir des variables que tu récupères tu construis ta requête...

Je ne sais où tu coinces : la requête Sql? sa construction après reception du formulaire? Le formulaire lui même?....

Li4uLlZvdHJlIGTpdm916SBzZXJ2aXRldXIuLi4u
0