Température cpu élevé ?

Fermé
rems - 7 mai 2009 à 14:29
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 7 mai 2009 à 17:08
Bonjour,

alors voilà je possède un cpu athlon x2 3800+, après plusieurs freeze à répétition, je suspecte mon cpu de trop chauffer. Je suis donc actuellement en train de regarder speedfan qui m'indique pour le core de mon cpu une température de 74°C, est-ce trop ? si oui, dois-je ajouter de la pâte thermique en sachant que sa fais bien 2 à 3ans que j'en ai pas remis.

ps: le temps d'écrire ce message, le core est monté à 76°C

merci de me répondre!
A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
7 mai 2009 à 17:08
76° c'est beaucoup trop,c'est normal que ton pc freeze,car normalement un cpu de ne doit pas dépasser les 50° pour rester performant et en même durer tres longtemps,sois sur que ton unité centrale soie bien aeree et que le ventilo de cpu marche correctement,sinon tu risques de faire griller ton processeur a force de le faire marcher a de telles températures.enleve l'ancienne patte thermique et mets une nouvelle couche,apres essaye de faire marcher ton pc dans un endroit frais,peut etre que ca reglera ton probleme,apart ca je ne vois pas d'autres conseils a te donner.
ps:as tu overclocke ton processeur?
0