[OoO-CALC] Liste déroulante et contraintes

Résolu/Fermé
tleilax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 6 mai 2009 à 14:15
tleilax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 6 mai 2009 à 14:35
Bonjour,
Je travaille à convertir un petit fichier MS-Excel vers Calc de OoO.
Dans une des pages du classeur, j'utilise 2 listes déroulantes, pas de problème jusque là .
J'ai remarqué que si je tape n'importe quoi au clavier dans l'une de ces listes, il ne bronche pas, alors que sur Excel, j'étais obligé de choisir l'une des valeurs de la liste, et ça m'arrangeait bien .

Quelque chose doit m'échapper, mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens.
Je m'en remets donc à vous, comment faire pour contraindre l'utilisateur à choisir l'une des valeurs de la liste et à refuser toute autre valeur ?

D'avance merci

1 réponse

tleilax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 5
6 mai 2009 à 14:35
Bon bah finalement j'ai fini par trouver .
Pour les googlisateurs fous qui tomberaient sur ce post voilà la marche à suivre :

-Se placer sur la cellule contenant la liste
-Données >> validité
-Aller sur l'onglet "Messages d'erreur" , cocher la case idoine et indiquer un éventuel message d'erreu
r .

Ce fut tout con, merci à moi
Plus qu'a trouver comment mettre le statut [RESOLU] et c'est bon .

Tleilax
4