Réception Wifi sans le vouloir

Fermé
Marconi - 5 mai 2009 à 22:18
 Marconi - 5 mai 2009 à 23:06
Bonjour,
Actuellement un membre de ma famille est en déplacement en Suisse. Il a pris avec lui un Eeepc 900 XP, bêtement en l'ouvrant il s'aperçoit que le Wifi capte, se connecte sur internet et la avec Skype entre en contact avec moi, à environ 1500 kms de là. Tout ceci dure depuis 3 jours, signal presque maximum et çà fonctionne à tous les coups et ce pendant des conversations audio-visuelles qui durent plusieurs dizaines de minutes.
Nous avons un IP et un Wan, j'ai essayé de trouver à qui c'était mais pas de succès. Le seul élément que j'ai c'est que le DNS est à un FAI Suisse (Bluewin).
Question:
Est-ce que l'Eeepc s'accroche à un Wifi d'une personne privée du voisinage, ou bien d'un Wifi d'une administration ou d'une école (qui sont assez proches de ce lieu)?
En Suisse en effet beaucoup d'écoles ont le Wifi libre;
néanmoins aucun mot de passe et aucune barrière n'obstruent cette connexion "pirate" de plus elle fonctionne à n'importe qu'elle heure de la journée ou de la nuit...
Lorsqu'on on pense que parfois la minute est facturée aux alentours de 0.25 € çà laisse baba de penser que là sans le vouloir c'est "à l'œil".
Si quelqu'un aurait une idée qui puisse éclairer ma lanterne je lui en serai reconnaissant pour sa réponse.
Merci
A voir également:

3 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 22:25
une connection wifi libre n'est pas du piratage ! !

moi je pense que si les gens arrivé a proteger leurs ordi comme il faut et laisser le wifi libre les fournisseur de 3G n'aurais plus de boulot . pârce que tu pourrais te connecter de partout en france ! !
0
Merci pour ta réponse, néanmoins je trouve la situation allucinante ce d'autant qu'elle ne m'apporte pas la raison technique pour laquelle il est tant facile de capter sans le vouloir alors que bien souvent lorsqu'on veut le faire il y a un tas d'obstacles. Ironie du sort!
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 22:41
pour capter cela depend de l'ordi mais surtout de ca carte wifi ! !

regarde moi j'habite sur une butte et en face tu a une autre butte et je capte une box alors que cela fait plus de 800 metres d'ecart
0
Sympa,
bon je ne suis pas une foudre de l'informatique. Donc si je comprends bien si l'on se trouve à certains endroits on a la chance de tomber sur des "ondes" gratuites. Par contre comment se fait-il que çà fonctionne tout le temps. Moi par exemple à la maison j'éteints l'ordi et mon routeur (qui n'est pas wireless) donc les personnes qui ont des box laissent leurs appareils constamment allumés!
Peux-tu me dire quel risque d'intrusion, dans son ordinateur, on risque en étant avec ce genre de connexion "aléatoire"
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 22:53
bah si l'ordi n'est pas bien proteger , tu peut avoir acces a tout ! !
0
Merci pour ta patience, pour clore le sujet les protections sur Eeepc "en voyage" sont le firewall, l'antivirus, spywareblaster et le spybot.
De plus ce petit portable n'a aucunes données sensibles, il est plus un compagnon de voyage qu'autre chose, de plus vu que la connexion est gratuite il servira à cette personne pour surfer sans ce soucier du temps!
Merci et à la prochaine.
0