Probleme de capture video sous windows movie

Fermé
gs75 - 5 mai 2009 à 13:09
 malyss - 26 août 2009 à 18:38
Bonjour,

J'ai un caméscope numérique JVC DR23E, et un pc windows XP avec une carte IEEE.
Depuis que j'ai du réinstallé mon PC, je n'arrive plus à capturer mes videos depuis mon caméscope.
L'ordi et Windows movie maker reconnaissent le caméscope. Je peux aller dans "capturer à partir du périphérique video", choisir un nom + emplacement, choisir le format puis de de capturer manuellement, j'arrive à la fenetre de visualisation : mais la, je ne visualise pas la video ssur l'ordi comme ca devrait (et comme ca le faisait avant que je ré"installe l'ordi). POURTANT si j'appuie sur démarrer capturer, le caméscope se met bien en route, j'ai le son et l'image sur l'écran LCD du caméscope. Quand j'appuie sur arreter la capture. il ne se passe rien. Les compteurs "video capturée" et "taille du fichier "ne s'incrémentent pas.
Quand j'appuie sur TERMINER, message d'erreur :
"La vidéeo n'a pas été capturée correctement. Vérifier que la caméra et le périphérique de capture ont été configurés correctment."

Que dois je faire ?
Faut il que je réinstalle qqchose pour ma carte IEEE ? Ou pour le caméscope ? pourtant la connexion se fait bien, le caméscope est détecté automatiquement !

avec maconfig.com voila ce que j'obtiens sur firewire :

Firewire (IEEE 1394) 1
Nom du driver Bus de la classe 61883
Description du driver Bus de la classe 61883
Version du driver 5.1.2535.0
fabricant du driver Microsoft
Chemin du fichier INF 61883.inf



MERCI de votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

gastel Messages postés 32 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 8
5 mai 2009 à 18:09
salut
simples conseils:
1-réinstalles le cd de ton camescope
2-dans le menu de ton camesc.active la sortie usb
3-configures ta capture dans movie maker
a+ en esperant t'avoir aidé
0
Merci gastel, mais...
je n'ai pas eu de CD d'installation avec le caméscope et il est reconnue apparemment automatiquement par le P alors que je n'ai jamais fait d'install.
ce n'est pas un cable usb, mais un cable firewire qui se connecte sur la carte IEEE.
ca ne marche tjs pas ! quelqu'un a une idée ?
merci
0
Bonjour gs75,

J'ai exactement le même problème avec mon caméscope miniDV GR-DX27. Le PC (sous XP Pro SP3) reconnait le caméscope via un câble IEEE, Windows Movie Maker semble lancer correctement l'acquisition (sauf que j'ai un écran noir en guise d'aperçu) mais au moment où je stoppe l'enregistrement, il affiche invariablement ce message d'erreur "la vidéo n'a pas été capturé correctement". J'ai lu quelque part que ça pouvait venir de la version du bios qui ne serait pas à jour... Avez-vous trouvé une solution depuis le mois de mai ?
0
toujours pas. et vous desormais ?
0
Toujours rien non plus. J'ai tenté de faire une mise à jour du bios mais ça n'a rien changé. J'ai fini par trouver ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/17891-pilote-usb-pour-camescope-dv/ mais il n'est pas compatible avec le GR-DX27... Je commence à désespérer de pouvoir faire mes captures vidéo moi-même alors je me suis adressée à une société de numérisation sur DVD, en attendant de trouver une autre solution, ou un autre caméscope plus récent !! Bonne continuation à vous.
0