Probleme de port USB (fichiers manquants) !

Fermé
RAZbitume Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 3 mai 2009 à 14:32
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 17 mai 2009 à 20:58
Bonjour,

J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aider !
Il y a dejà une semaine de ça, j'étais allé sur mon pc comme à mon habitude mais à ma grande surprise plus aucun port USB ne marchait !
Depuis, avec plusieurs techniques essayées, je n'ai toujours pas résolu mon problème !
Cependant, je viens de trouver un jolie script qui s'appelle "USB_GenericDriverFix" (trouvé sur Doc'XP) censé réparer tous mes problèmes USB !
Je l'ai donc téléchargé puis exécuté mais plusieurs messages d'erreurs se sont affichés m'alertant de fichiers inexistants et je pense que ces fichiers sont la cause de mes problèmes !
Je vous poste donc les fameux messages :

http://img8.imageshack.us/img8/9900/sanstitre1byr.jpg

Voilà, maintenant j'attends vos réponses et j'espère qu'une personne pourra m'aider à résoudre mes problèmes qui commencent à m'emmerder sérieusement ! :lol:

Merci d'avance ! :D
A voir également:

28 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 mai 2009 à 22:14
un soucis électrique, que les usb soient "débranchées" en gros, mais c'est peut être pas simple a savoir
0
RAZbitume Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
5 mai 2009 à 18:02
Ben j'ai bien regardé à l'intérieur et tout est OK ! =/
Tu crois qu'en ramenant le PC dans un magasin censé le "réparer", alors il fonctionnera ? Que feront-ils de plus que moi ? lol
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
5 mai 2009 à 19:58
arf y'a bien une raison pour que ca ne marche pas... système, pilote, matériel, tout parait ok... je ne sais pas..
un réparateur oui, il est là pour ca....
0
RAZbitume Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
9 mai 2009 à 20:01
Salut à tous !
Bon ben finalement j'ai été obligé de restaurer mon pc à l'état d'origine (sortie d'usine) avec l'aide du logiciel de packard bell "smart restore" mais malheureusement mes ports USB ne fonctionnent toujours pas ! :@
Cette restauration est comparable à un formatage donc je ne comprends pas pourquoi cela ne marche toujours pas !:(
Quelqu'un aurait-il une ultime solution à mon problème ?
Merci d 'avance !
0
RAZbitume Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
12 mai 2009 à 13:09
UUUUUUUUUPPPPP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème_man Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 2
12 mai 2009 à 18:47
up ^^
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
17 mai 2009 à 13:46
Salut,

Je suis l'auteur du script et je trouve que le nombre d'erreurs que tu rencontres est assez hallucinant !

Tu as bien les droits administrateur sur ta machine ?

Peux tu vérifier manuellement, via regedit, le contenu de :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ ?

Vois tu kbdclass et les autres sous-répertoires ? Peux tu lire leur contenu ?

ps: je rappelle que le script génère à chaque lancement un point de restauration, ce qui permet de "revenir en arrière", au cas où !

re-ps: Malheureusement, il en va de l'informatique comme de la médecine : il n'y a pas de remède miracle qui puisse tout guérir, même si l'on tente de s'en approcher... :-)))
0
RAZbitume Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
17 mai 2009 à 14:36
Ben comme je l'ai dis précédemment je viens de faire une restauration de mon système comme s'il sortait de l'usine grâce à l'outil "SmartRestore" disponible sur l'ensemble des Packard Bell et mes ports USB ne fonctionnaient toujours pas donc j'ai tenté de relancer votre script mais les mêmes messages d'erreurs apparaissent, bizarre ! =S

Alors, tout d'abord, je suis le seul utilisateur de ma machine donc je pense avoir tous les droits administrateurs non ? il n'y a que mon compte... Sinon comment vérifier si ces droits me sont biens attribués ?

Ensuite, OUI je peux voir les sous-répertoires de HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
Ils sont sous la forme de : {1A3E09BE-1E45-........} / {25DBCE51-6C8F-....} / ......
Les "....." représentent des autres séries de chiffres&lettres car j'ai raccourci leur nom.
Quand tu dis "peux-tu lire leur contenu ?" tu veux demander si je peux voir ce qu'ils contiennent ? Dans ce cas, la réponse est OUI !
Enfin, tu me demandes "Vois tu kbdclass ?", c'est le nom d'un dossier ? Si c'est le cas alors NON !

Je te remercie pour ta réponse et j'espère que tu pourras continuer à m'aider pour résoudre ce problème qui me gonfle sérieusement... :(
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
17 mai 2009 à 20:58
Ok, ça ressemble de plus en plus à un problème de matériel, pas de Windows.

Tu veux vérifier ce que tu vois dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ ?
(c'est là que tu devrais voir kbdclass, par exemple)
0