Probléme d'allumage

Fermé
Charly31292 - 3 mai 2009 à 13:49
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 - 3 mai 2009 à 14:03
Bonjour a tous,

Voila je m'excuse d'avance je n'ai pas le temps de chercher dans les différents forum du site et pour cause ! Il y a 5/6 jours mon ordinateur , un Core duo 2 , 2.80 GHZ, carte graphique Nvidia 8500 GS 256 Mb, 1 go de RAM, a crashé pendant qu'il s'allumait. Je ne crois pas avoir fait de manipulation contraire , je n'ai pas overclocké le pc. J'ai encore moins tripatouillé le bios ou autres broutilles :p
Bref, je n'avais jamais eu de pbm de ce genre, les symptomes sont simples , le pc s'allume , puis mes 2 ventilo ( dont un no-name ) s'enclenchent a fond. juste aprés un BIIIIIIIIIIIp se met en continue ( le meme qu'il y a lorsque l'on appuie sur 3 touche en meme temps ); evidemenent je n'ai accés a rien et meme pas au setup. Donc impossiblité de le demarrer correctement. j'ai pensé a controler mon pc a distance mais aucun reseau n'apparait ... bref j'ai d'abbord pensé a un virus qui le faisait planté , puis miraculeusement mon cher PC a redemarrer ce matin. aprés une rapide analyse tout fonctionne trés bien ( avg antivirus) . Je me pose donc la question : mon probléme peut il venir de l'alim ( ce qui m'étonerait tout a toujours trés bien marché de ce coté la ^^ ) ou bien de la carte mére ? ( est elle grillé ? ou endomagé ? le pc n'a pourtant jamais prit de choc ) ou encore d'un mauvais contact qui pourrait être du a la chaleur. En effet j'utilise un vieux boitier et je suis oubligé de le laisser en permanence ouvert a cause de la chaleur. les condensateur sur la carte mére on pourtant l'air en bon état. Qu'est ce cela peut etre ? je ne note aucune alteration a l'écran et je doute fort que cela vienne de la carte graphique je pense que j'en reconaitrais les symptômes. Penser vous savoir ce que c'est ? merci d'avance a tous et a toute et bonne fin de WE !!!

3 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
3 mai 2009 à 13:57
Controle donc tes barettes Ram !

Il est possible qu'elles crament ou qu'elles soient mal enclanchées
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 49
3 mai 2009 à 14:00
ATTENTION AU ALLIMES NONAME
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
3 mai 2009 à 14:03
Oui mais la rien a explosé. Il n'est pas confronté a ce probleme
0