Fichier non lisible sur lecteur Divx

Fermé
omsagui55 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 20:26
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 mai 2009 à 20:49
Bonsoir à tous, voila je vous écris ce soir car j'ai un petit problème voila j'ai fait un montage video avec ce que j'ai filmé avec le logiciel Windows Movie Maker et j'ai gravé ce que j'avais fait sur un CD pour visualiser mon film dans mon lecteur Divx mais le film ne démarre pas il est actuellement avec l'extension : .mpeg et il ne passe pas ! J'ai essayé également au format .avi et .wmv mais rien à faire mon film ne démarre pas alors que dois-je faire ? Est-ce un problème d'extensions ou quelques choses d'autre, je ne sais pas ! Je vous en prie, aidez moi car ca m'enerve un peu !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
2 mai 2009 à 20:32
salut omsagui55,

tu graves avec quel logiciel ???
et avec quels codecs audio et vidéo
ces derniers sont pris en charge par ton lecteur de salon ???

à+
0
omsagui55 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
2 mai 2009 à 20:35
Je grave avec Nero StartMart avec des codecs wmv , je suis vraiment déséspéré, j'ai passé tout l'après midi a faire ce montage et il ne passe pas dans mon lecteur et je ne sais pas quels codecs sont pris dans le lecteur, aide moi vieu bisonboiteu !!! SVP !!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
2 mai 2009 à 20:49
suivant le lecteur de salon , il lit les VCD ou les S-VCD ???
( options que Nero a = Créer un VCD ou un S-VCD )
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2009 à 20:45
Bonjour omsagui55,

Si tu as juste changer l'extension, cela ne peux pas fonctionner.
En fait il faut convertir les fichiers WMV en AVI : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Il y a d'autres logiciels capables de le faire comme Format Factory, Quick Media Converter ou Free Video Converter par exemple. Si cela ne marche par avec le codec vidéo XviD alors essaie le codec DivX 5.
Ceci , c'est pour un lecteur DVD de salon compatible DivX.

Par contre si le lecteur DVD ne l'est pas, alors emploie l'application NeroVision pour créer soit un VCD/SVCD ou un DVD-Vidéo.

Je te conseille aussi d'employer des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour graver afin de voir si cela convient.

Cordialement
0