Problèmes après install KDE3.3.2

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 9 janv. 2005 à 20:57
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 janv. 2005 à 13:26
bonjour,

Depuis que j'ai installé kde3.3.2 (dans mon home)avec KONSTRUCT, j'ai quelques soucis:

-des menus ont disparus comme open office (writer ,calc , etc) et quelques autres autres comme digikam etc.

j'ai donc voulu revenir à l'ancienne version kde 3.2.3 en mettant en commentaire les lignes rajouté à ~/.bashrc, les voici

#export QTDIR=~/kde3.3.2
#export KDEDIR=~/kde3.3.2
#export KDEDIRS=~/kde3.3.2
#export LD_LIBRARY_PATH=~/kde3.3.2/lib
#export PATH=~/kde3.3.2/bin:$PATH

A l'issue, de retour sur kde 3.2.3 , je m'apercois également que open office avait disparu. J'ai donc voulu aller sur une session d'un autre utilisateur, et là à ma surprise openoffice est bien present.

Je ne comprend donc pas pourquoi open office a disparu de ma propre session apres avoir installé kde 3.3.2??

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions et je ne sais pas comment le remettre(openoffice), soit sur kde3.2.3 ou kde 3.3.2. Je pense qu'il n'est pas necessaire de le reinstaller car il existe sur la session d'un autre utilisateur.

comment faire pour retrouver open office?? :(:(
A voir également:

2 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
9 janv. 2005 à 22:42
Ne cherchez plus j'ai trouvé la solution pour remettre openoffice dans le menu K :):) c'est pas tres intuitif mais bon :):)

Par contre il me reste à remettre l'icone centre de controle. A la console, il demarre mais je ne trouve pas le fichier application pour le remettre dans le menuK :( je cherche ....
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
11 janv. 2005 à 13:26
bonjour,
Je n'ai toujours pas trouver la solution pour reintégrer le centre de controle dans le menu kd23.3.2 alors qu'il est bien present dans le kde 3.2.3. Idem pour openoffice.org.
Pour Digikam, j'ai reussi à l'intégrer au menu en installant le logiciel a partir de konstruct dans le repertoire des applications supplémentaires (il est donc installé 2 fois (sur kde3.2.3 et kde 3.3.2).
Je me pose donc cette question :

lorsque que l'on installe kde 3.3.2 sur le ~/kde3.3.2 , faut -il reinstallé une deuxième fois openoffice mais cette fois dans le ~/kde3.3.2 ????

Par contre le programme du centre de controle (drakconf) existe bien et lorsque je configure le menu avec editmenu, je le trouve et l'intègre au menu mais il ne se lance pas ????

si vous avez des solutions ........

merci d'avance

A+
0