Extraire du doc WORD le plan du document

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 14:15
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 mai 2009 à 15:04
Bonjour à tous,

Etudiante, je produit souvent des documents Word qui font plusieurs pages et avec des plans ramifiés.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire de son document le plan, par exemple:
1. Introduction
1.1. Généralités
2. Développement
2.1. Précis
2.1.1. ....

Ce que j'aimerais, c'est extraire le plan et pouvoir le mettre dans une fenêtre, à côté, histoire de savoir où j'en suis!

Merci
A voir également:

21 réponses

rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
1 mai 2009 à 14:18
Tu veux dire que tu veux avoir une table des matière qui se génère automatiquement ?
9
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:20
Euh non, ça je sais le faire moi même en faisant puce et numéros, hierarchisation et cie.

Ce que je voudrais, c'est que Word extrait la table des matières de mon document et me la mette à part, dans une fenêtre (comme on peut faire quand on fait style et mise en forme par exemple)!
1
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
1 mai 2009 à 14:26
Bonjour,

Tu peux avoir sous les yeux ta table des matières au fur et à mesure de la saisie en affichant l'explorateur de document :
Menu Affichage, Explorateur de document.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:28
Ben ça ne fonctionne pas, ça me met juste des bribes de phrases c'est tout, mais pas le plan de mon documents avec les puces et les numéros.
J'ai office 2000!

Merci de votre aide c'est agréable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
1 mai 2009 à 14:54
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas utilisé les styles de titre !
Tout document Word qui se respecte doit être basé sur des styles, et en particulier les styles de titre.

Je te conseille vivement de virer tes puces et numéros et d'utiliser à la place les styles. C'est vraiment la base de Word.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:59
Ben c'est naze alors, on peut pas faire ce qu'on veut: moi je veux pouvoir faire des hierarchisations, des puces et cie, je veux mettre en forme moi-même mon document, avec la taille de police que je veux, la couleur et tout.
Si je commence à chercher dans les styles et tout, c'est long, j'en fini jamais....

A moins qu'il y ait une façon de faire?????
Je viens d'essayer et si je fais un style, il m'enlève ma puce oumon numéro, c'est mal fichu lol!
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
1 mai 2009 à 15:11
Tu fais ce que tu veux avec les styles. Il existe par défaut, mais tu les transformes comme tu le sens, la taille, la couleur, la numérotation avec la hiérarcfhisation, etc. Mais ce sont eux qui permettent de gérer facilement un document, et surtout pas les listes à puces fournies avec Word.
Imagine qu'une fois ton document terminé, tu trouves que tes titres sont trop petits ou que la numérotation ne convient, etc. Il suffira alors de modifier un seul style.

Pour la numérotation hiérarchique, j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/...

J'ai un peu oublié Word 2000, et je ne sais plus si on peut personnaliser un style avec une mise en forme existante... ce qui est possible très facilement depuis la version 2002.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:14
C'est vrai que j'ai un vieux 2000 qui commence à être obsolète (je suis comme les vieux dinosaures qu'ont pas envie de changer de version parce que trop habitués à celle là lol)!!

Il est vrai que le côté de ne modifier qu'un seul style est intéressant, car sinon je refais tout à la main... la barbe lol, et des fois, quand j'ai du surlignage et cie, c'est la crotte.

En tout cas merci, je vais étudier ça de plus prés!

Et merci pour le lien, ça a l'air trés intéressant.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:39
C'est re-moi.

Merci Marina pour le lien, j'y suis allée, j'ai tout suivi à la lettre et ça fonctionne du tonnerre.
Par contre, j'ai un soucis. Quand j'ai crée mes titres, j'ai mis la police que je voulais donc ça c'est bon, il m'affiche bien les titres comme je veux.
Mais comment se fait-il que lorsque je veux donner un nom, par exemple 1. Introduction, il me met une police que je n'ai pas choisi (Arial gras en 16)?
Comment faire pour que la police du nom soit la même que la police de la numérotation???

Merci
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
6 mai 2009 à 14:46
Bonjour titounette

Je ne comprends pas comment tu as fait...

- As-tu bien créé un style de titre ? Vérifie que le style de titre n'a pas été modifié à la main dans le document. Tu peux par exemple sélectionner ton titre, et appuyer sur Ctrl+Espace et sur Ctrl+Q. Ça permet d'effacer les mises en formes manuelles.

- Dans ta numérotation, vérifie que le numéro n'a pas été fait en gras, parce que on peut affecter au numéro une mise en forme tout à fait différente du titre lui-même. T'as le droit d'avoir un titre en Arial noir 12 et un numéro en Arial Gras rouge 16...

m@rina

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:00
Alors j'ai fait:
Format --> puces et numéros --> hierarchisation --> personnaliser

Et ensuite, je te met mes copies d'écran. En général, je travaille en times new roman, c'est ma police par défaut, alors je comprend pas pourquoi il me met du Arial en 16, que je n'ai jamais demandé lol.

http://emma.gergosnet.com/~titounette/1.jpg

http://emma.gergosnet.com/~titounette/2.jpg

http://emma.gergosnet.com/~titounette/3.jpg

Je ne comprend pas loool, la je suis total larguée, j'avoue!
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
6 mai 2009 à 16:38
Tu peux me mettre un extrait de ton document ici ?
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:00
https://www.cjoint.com/?figNzIz4sC


Merci (je t'ai mis les explications sur le doc)!
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
6 mai 2009 à 20:46
Bonjour,

Bon, y a trop de bidouillage manuel...
Il faut tout remettre les styles à plat, supprimer la numérotation et la refaire.

Tu vas suivre la procédure ci-dessous pas à pas :

Pour commencer, affiche le volet des styles en cliquant sur le bouton AA situé à l'extrême gauche de la barre d'outils Mise en forme.

1) Dans la liste des styles, supprime tous les styles de titre bidouillés, à savoir par exemple : Titre 1 + gras ou bien Titre 1 + Times New Roman, etc.

2) Formate ensuite ton style normal comme tu le souhaites afin qu'il corresponde exactement à ce que tu veux (si nécessaire car c'est peut être déjà fait). C'est important que le style Normal soit correct car c'est lui qui sert de base à tous les autres.

3) Ensuite pour chacun de tes styles de titre (je pense que tu n'en utilises que 3, Titre 1, Titre 2 et Titre 3), tu vas supprimer la numérotation existante :
Dans le volet des styles, clique sur la flèche déroulante située en regard du style, e't choisis Modifier => Bouton Format, Numérotation => Aucun.

Tes styles de titre sont maintenant comme ils étaient au départ. Tu vas les formater :

4) Pour chacun des trois styles de titre :
Sélectionne dans ton document un titre et mets le en forme exactement comme tu le souhaites.
N'oublie pas de lui affecter l'attribut "Paragraphe solidaire" mais a priori c'est déjà fait. Pense aussi à ne pas le justifier.
Tu verras au fur et à mesure dans le volet des styles la naissance d'un nouveau style modifié manuellement : Titre 1 + Times New Roman par exemple => Ne t'en préoccupe pas.

Quand tu es contente de toi, que ton titre est parfait, ton texte doit encore être sélectionné dans ton document, clique sur la flèche du style dans le volet des styles, et cfhoisis cette fois "Mettre à jour pour correspondre à la sélection"'. Tu verras ainsi le style bidouillé disparaître.

5) Une fois que tes styles de titres sont formatés à ton goût, il faut passer à la numérotation. Tu refais ce que tu avais fait, exactement comme je l'explique dans mon tuto sans oublier d'affecter les titres à chaque niveau de la hiérarchie.
Inutile de formater le numéro, il doit suivre le style.



Enfin, si tu souhaites que tes styles soient toujours fait de cette manière, il faut qu'ils soient ainsi dans le modèle Normal.dot. Il aurait fallu commencer par là... Tu as commencé à l'envers, mais bon, on peut rattraper le coup :

Quand tes styles sont corrects dans ce document particulier, tu vas les envoyer dans ton modèle Normal.dot :

Menu Outls, Modèles et compléments
Bouton Organiser, onglet Styles.

A gauche, tu as les styles de ton doc, à droite ceux du Normal.dot
Sélectionne tes styles de titre à gauche puis clique sur le bouton Copier.
Répond Oui quand Word te demandes si tu veux vraiment remplacer le style existant.

Si Word te demande à un moment donné si tu veux enregistrer les modifs du normal.dot, tu diras oui.

A partir de maintenant, quand tu créeras un nouveau document, tu auras automatiquement tes styles de titre numérotés.

m@rina

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:01
Merci bcp pour ce tutos mais malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas et je ne comprend pas. Quand je le fais dans le document ouvert nikel, ça passe, mais dés que je ferme le doc, j'en ouvre un autre et il me revient les vieux style en Arial 16, et pourtant, j'ai bien sauvegardé dans le normal dot.
Je me demande si mon vieux Word n'est pas carrément obsolète et si je ferais mieux pas de passer à des versions supérieures....

Mais chouette tuto, je le garde en favoris, parce que bravo!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:41
En fait, je viens de me rendre compte que c'est le normal.dot qui n'enregistre plus de modifications. Car j'ai personnalisé une barre et quand j'ouvre un autre document, la personnalisation n'est plus effective!!!
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
7 mai 2009 à 13:57
Bonjour,

Effectivement si ton normal.dot n'accepte plus les modifs... Cela dit, il faut savoir pourquoi.
N'aurais-tu pas, sur ton poste, Adobe Acrobat, version 7 (version complète, je ne parle pas du reader) ?


m@rina
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:01
Oui absolument, une version pro 7 grâce à laquelle je peux modifier des fichiers pdf. ça vient de là apparemment (trop forte Marina, franchement, je suis bluffée lol)!
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 279
7 mai 2009 à 14:04
Oui, ça vient de là.
Cette version empêche les mises à jour du normal.dot ! Et voilà l'origine de ton problème !!

Il faut que tu fasses la mise à jour.
Regarde, j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:44
Alléluia, me suis prise la tête dessus toute la matinée, pensant que c'était moi qui merdait looool!

Merci bcp bcp, ça y est, j'ai enfin mes styles de titre lol!

Je te remercie bcp pour tout ce travail et ta compétence!
0