IP fixe, dyndns et no ip

Fermé
amelle - 1 mai 2009 à 12:47
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - 1 mai 2009 à 15:35
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai besoin d'une ip fixe pour le boulot, et j'aimerais éviter la solution d'en demander une à mon FAI pour deux raisons :
- je pars bientot à l'étranger et je risque de bouger un peu au début, donc pas possible (il me semble) si je me connecte depuis des lieux différents
- le système n'est pas pratique puisque l'ip fixe change quand même à chaque reboot de la box (je fonctionne de cette maniere pour l'instant)
La solution qui semble exister est no ip ou dyndns, mais après avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet, ce n'est toujours pas très clair pour moi...
Est-ce qu'ils permettent d'avoir vraiment une adresse ip fixe ET permanente ?
Le paramétrage est-il simple , étant donné que je ne suis pas vraiment calée en informatique ? Quelles infos faut-il avoir en sa possession ?
Merci de vos réponses !

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
1 mai 2009 à 12:51
Salut,

Ce système ne permet pas réellement d'avoir une IP fixe, mais une adresse de redirection vers ton IP qui se mettra à jour automatiquement suivant les variations de ton IP.
exemple: tonsite.dyndns.org sera valable pour tous tes changements d'IP.

De plus, c'est relativement simple à configurer.
0
Ok , donc si je comprends bien cela ne résout pas vraiment mon problème puisque les logiciels que j'utilise sont accessibles par mon ip; si elle change je suis obligée de demander une nelle autorisation chaque fois...ce qu'il faudrait donc, c'est autoriser l'acces via ce domaine "tonsite.dyndns.org", en espérant que ce soit possible...
Si oui , lequel est le mieux , dyndns ou magic ip ?
merci
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
1 mai 2009 à 15:35
Je ne connais pas Magic IP, mais j'ai déjà sans problèmes utilisé DynDNS, réputé pour sa fiabilité et ses offres gratuites.
0