Probleme canon legria HF200 et mac osx

Résolu/Fermé
vinzbur - 30 avril 2009 à 18:55
 framax - 22 juil. 2016 à 19:28
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon camescope canon legria hf200. Lorsqu'il monte sur le bureau de mon mac, je ne trouve que les photos. Aucune trace des films. Donc impossible de les copier sur mon ordinateur.
J'ai appelé le support canon qui me dit d'utiliser un câble firewire plutôt que le câble usb fournit. Problème : il n'y a pas de conectique firewire sur mon camescope. Est-ce qu'il existe des câbles firewire qui peuvent se brancher sur le port mini usb du camescope ?
Je suis allé à la fnac, ils m'ont fait acheter une clef usb sur laquelle je branche la carte sd card du camescope. Ca ne marche pas mieux, je ne peux importer que les photos.
Ce camescope est très récent mais il me semble que le problème existait déjà sur les Canon plus anciens. Donc vous n'avez peut-être pas besoin de connaître mon modèle.
Je remercie énormément les personnes qui prendront du temps pour me répondre.
A voir également:

27 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mai 2009 à 19:25
Dans les spécifs de ton camescope, il est dit que le format d'enregistrement de la vidéo est du AVCHD.
Plus d'info sur ce format. Dans cette page, lis aussi les remarques des autres membres du forum car elles sont assez instructives

Ritchi
1
Bonjour,

Je n arrive à trouver cette information nulle part mais peut être pourriez vous m aider? désolé d'être hors sujet.

Est-ce que le HF200 peut prendre des photos tout en filmant, à l'instar du HF100 qui lui ne le pouvait pas car il n'avait pas de mémoire flash intégré tout comme le HF200?

Sur les données constructeurs, il le peut mais il mettait également que le HF100 le pouvait alors qu'il ne le pouvait pas.

Je vous remercie de m'éclairer
0
vinzbur > taipow
11 mai 2009 à 12:16
Merci à ceux qui m'ont aidé.
J'ai enfin eu quelqu'un de compétent chez canon (ce n'est pas le gars qui vous répond quand vous appelez, là c'est un responsable qui m'a téléphoné car les gars du service technique ne connaissent rien à leur matériel).

Alors voilà, ça peut servir pour ceux qui achètent ce caméscope (d'ailleurs, si ça en a sauvé quelques uns, n'hésitez pas à le dire, ça me fera penser que j'ai vraiment bien fait de me décarcasser).

Donc... Contrairement à ce que je croyais, les fichiers vidéos apparaissent bien sur la carte du camescope, mais comme ce sont des fichiers AVCHD, je ne les ai pas reconnus. Ils sont dans le dossier "stream" de la carte.

Et effectivement on peut les lire avec la toute dernière version d'imovie (et normalement ça marche aussi avec final cut dernière version). Mais c'est un outil de montage donc pas pratique quand on veut simplement lire les fichiers.
Dans ce cas là, la solution c'est la dernière version de VLC qui les lit parfaitement.

Bref, oubliez tout ce qu'on peut vous dire sur le firewire. Finalement c'est pas si compliqué, même en usb sur mac, faut juste trouver les bons fichiers sur la carte.

Et pour répondre à taipow : non, on ne peut pas prendre de photo pendant qu'on filme. Ils sont futés dans la description du camescope, ils font croire que c'est possible grâce à une formulation bizarre. En fait ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il existe un mode mixte qui te permet de filmer et de prendre des photos. Tu ne peux pas prendre de photo en mode vidéo et tu ne peux pas prendre de video en mode photo, par contre, tu peux faire les deux en mode mixte, mais pas pendant que tu filmes.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > vinzbur
12 mai 2009 à 08:13
" ce sont des fichiers AVCHD , ... . Ils sont dans le dossier "stream" de la carte." : pile poil ce que dit le lien que je te donnais dans le post #6

;-)
Ritchi
0
MacGuffin > vinzbur
5 juil. 2009 à 20:39
Si j'ai bien compris, en achetant, a la fnac par exemple "une clef usb sur laquelle on branche la carte sd card", cela fonctionne ?

J'ai une HF200 moi aussi et j'aimerais pouvoir monter quelques petits films avec imovie09, mais pour l'instant impossible, j'ai le même problème =/
0
Halberry > vinzbur
11 juil. 2009 à 19:33
Bonjour,

Je viens d'acheter ce camescope, et j'ai eu la même mauvaise surprise. J'ai téléchargé VLC comme tu l'as indiqué, qui va me permettre de lire les fichiers, mais comment faire pour les importer d'abord sur mon Mac (OS 10.5) ?
Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
1 mai 2009 à 00:50
Salut,

je connais pas ton modèle de canon, j'utilise aussi une caméra canon mvx250 qui est à k7 mini-dv donc la connexion en firewire.

Ce qui se passe avec ton canon, c'est que l'appareil encode dans un certain format tes vidéos, le mac ne peut les voir... tu dois avoir un logiciel fourni avec ta cam, celui-ci je pense pourra t'extraire tes séquences.

les logiciels vidéo sur mac tel que iMovie et Final cut, sont conçu pour être connectés à des caméras en firewire pour importer les vidéos en format DV. Exclu donc l'usb et les formats "batards" de certaines caméras grand public.

le mec du support chez canon est un abruti... si tu lui as dis le modèle de ta caméra, logiquement il le voit (sur son ordi ou autre) qu'il n'y a pas de connexion en firewire, je me demande pourquoi on continue à les appeler "support" xD
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai refais le tour des logiciels fournit et il n'y en a qu'un pour mac : image browser. Mais c'est un logiciel qui ne sert qu'à transférer les photos et non les films.
Il y a un cd avec un autre logiciel : Pixela. Mais c'est que pour windows.
Bref, je suis bien bloqué là.
Si tu as d'autres idées, ça m'intéresse.
Merci beaucoup.
0
j'ai un windows,mais je n'aarive pas à connecter mes films avec le cable usb.par contre j'arrive à connecter les photos avec mon cable.donc je n'arrive pas à faire les films sur cd . pouvez-vous m'aiguiller svp? merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 avril 2010 à 08:22
"j'ai un windows":
Et bien je pense que le mieux est de poser ta question dans le forum Windows.

Ritchi
0
pas faux
0
Un scandale !!! Je viens d'apprendre de la part de l'assistance CANON (après avoir envoyé sur leurs conseils mon camescope au SAV de mon vendeur) que le CANON LEGRIA HF M 46 ne serait plus compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation MAC OS x 10.8 !!!
On sous entend que je devrais changer de camescope. LE MIEN A 14 MOIS !!!!
Honteux pour tous les utilisateurs de MAC !!! Et aucun vendeur ne demande notre système d'exploitation lors de l'achat. Et personne ne me propose de solution pour pouvoir lire mes vidéos qui maintenant présentent des lignes horizontales au niveau de tous les objets en mouvement
0
Bonjour,

Je recherche un camescope HD et j'hésite entre ce canon HF200 et le sony HDR-CX105 qui est plus compact et moins cher.
Des avis ? Des arguments?

Merci
0
bonjour,

Je viens d'acheter un canon fs200 et le vendeur ma conseillé.
Il faut que tu achète un lecteur de carte mémoire. Tu en trouveras autour de 20 euros(promedia reader).
tu as juste à sortir la carte mémoire du camescope, la mettre dans le lecteur de carte qui sera connecté à ton mac.
Il ne te reste plus qu'à copier tes fichiers vidéo sur ton bureau.
Il te faudra également convertir ces fichiers en MP4 ou mpeg pour pouvoir les lire car ils sont au départ en .MOI et .MOD.

J'espère que tu pourras te débrouiller avec ces infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde!
J'ai également un probleme de connexion avec ma legria hf200 et mon macbook pro.
Est-ce que quelqu'un a deja eu le message d'erreur suivant: lors de connexion du camescope a un pc, ne pas deconnecter le cable usb ou source d'alimentation. Impossible éteindre ou changer modes."??
J'ai déja eu le mm soucis avec une autre caméra canon que j'ai tout de suite reportee au revendeur. La, je n'a pas le choix, je dois la garder.
la caméra se bloque donc sur ce message d'erreur et je ne sais rien faire avec.
Je n'ai pas iMovie (quelqu'un a un plan??) mais final cut pro 6.0.
Merci d'avance pour votre aide!

Sylvie
0
C'est encore moi!
Pour spécifier que j'ai mis la carte dans un lecteur de carte et que le dossier s'affiche sur mon bureau.
J'ouvre Final Cut Pro et je vais dans lister et capturer. Comment faire ensuite??
Dans préférences, je ne peux rien choisir. Il est seulement indiquer: supprimer le pulldown avance et les images dupliquées.
Je suis vraiment embetee car j'ai besoin de monter tres vite ces images.
Merci d'avance!
Sylvie
0
Merci pour ta réponse!
Le probleme n'est pas le msg d'avertissement mais plutot ce qu'il y a en dessous: Impossible éteindre ou changer modes". Je ne peux ni l'éteindre ni changer de modes en plus. Elle est bloquée. Pourtant, elle est sur secteur et connectée via Usb.
D'autre part, je n'ai pas iMovie. Et je suis au Pérou! Pas facile de le trouver par ici...
L'AVCHD, ce n'est pas que pour les caméras HD? Parce que celle-ci n'en est pas une.
Merci encore!
Sylvie
0
Si le contenu du camescope (carte ou mémoire interne) apparaît sur le mac, il faut simplement les mettre à la corbeille pour pouvoir interrompre le camescope (en enlevant le cable USB)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 sept. 2009 à 22:43
Si tu as une caméra canon legria HF200, alors il est dit dans les spécifs de ton camescope, que le format d'enregistrement de la vidéo est du AVCHD.
"Eteindre ou changer de mode" : cela me semble normal car avant d'éteindre ta caméra, il vaut mieux l'éjecter proprement depuis le Mac, puis la débrancher au niveau USB et ensuite l'éteindre.
La caméra devrait pouvoir se piloter depuis FCP que je ne connais pas car j'ai seulement iMovie et iMovie pilote les caméra en basculant du mode montage au mode caméra. Au passage, je te rappelle qu'iMovie est livré avec tout Mac neuf et donc ne pas l'avoir, même au Pérou, est étrange, mais bon pourquoi pas!
Voici un exemple avec une autre caméra. Inspire-toi en pour trouver comment récupérer la vidéo depuis la tienne.

Ritchi
0
Merci pour le tutoriel! Je ne sais pas pourquoi pourquoi je n'ai pas iMovie. Tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas dans mes applications.
Pour les autres qui tomberaient sur ce topic et qui auraient le mm problème que moi, voici ce que j'ai trouvé comme solution (provisoire): je travaille avec MPG streamclip. J'exporte les fichiers mod en .mov via compression Apple DVPAL et la qualité est très bonne. Petit hic cependant, meme en baissant la qualité a 30% les fichiers sont trois fois plus lourds que les originaux... Mais bon, au moins, je peux commencer a travailler avec.
0
laurent.be Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 4
27 oct. 2009 à 09:20
Bonjour,

J'ai également acheté le canon hf200 et je suis équipé d'un imac sous tiger et imovie 08.
J'avais fait des recherches avant mon achat et cette discussion m'avait convaincu d'acheter ce modèle.
Malheureusement, je ne parviens pas à ce que mon camescope monte à l'écran. Aucune reconnaissance et ce malgré qu'il soit branché sur secteur.
Imovie ne le reconnait pas non plus et ne propose que la camera intégrée.
Dois-je faire une manoeuvre particulière, je ne trouve rien de tel dans le mode d'emploi?

Help help help...

Merci d'avance pour vos bons conseils,
Excellente journée,

Laurent
0
Bonjour, ma question est la suivante . J'ai un pc et je souhaite acheter le canon 200 hf, comment extrait on les films pour les mettre sur pc pour graver par exemple (par usb, en mettant la carte dans le lecteur , avec le cable hdim ??? )
D'avance merci
0
Bonjour Kikou. J'ai exactement le même problème. J'ai mon ordi sous Vista et je n'arrive pas à extraire les videos avec les logiciels Pixela. On dirait qu'ils ne voient pas le camescope. Je suis allé chercher sur le site Canbon le driver pour l' HF 200. Cela ne change rien. Le camescope n'est toujours pas vu. Quand je lance Image mixer 3, les 3 premiers onglets (transferer sur l'ordinateur...etc) sont grisés, donc pas accessibles.
Avez vous trouvé une solution? moi je cherche mais je ne trouve rien.
0
petitelol > yves78
28 déc. 2009 à 21:37
bonsoir,

j'ai exactemnt le même problème que toi, j'ai un legria 200 et il n'est pas reconnu avec pixela et tout le tralala
ca me broute vraiment, apparemment j'ai lu un plus haut qu'il fallait acheter un lecteur de carte et ensuite enlever la carte sd du camescope et la glisser dans le lecteur et le tour est joué, c'est bien cela, j'aimerais enfin trouver la solution pour vider cette carte, je vous remercie
0
jaloux78 > petitelol
29 déc. 2009 à 17:49
Salut petitelol. tu peux effectivement mettre la carte mémoire du camescope dans un lecteur de carte (10 €)environ, tu mets ton lecteur sur une prise USB et là pas de pb ton ordinateur lira les fichiers de la camera. J'ai essayé ça marche. Par contre les fichiers pixela ne valent rien. si tu veux faire du montage il te faut autre chose, genre Studio 12 qui sait utiliser les fichiers avchd.
Moi j'au aussi essayé avec une prise usb qui est directement montée sue la carte mère de mon ordi, là ça marche pixela reconnait que le camescope est branché au bout. tien moi au courant de tes essais.
0
petitelol > jaloux78
29 déc. 2009 à 19:54
bonsoir,

je te remercie beaucoup pour ces explications, en effet j'ai bien acheté un lecteur de carte et cela marche, en fin de compte toutes les cartes SD ne fonctionnent pas forcément dans les ordi, c'est bien marqué SD et au dessous c'est écrit HC (c'est à dire haute capacité) les anciennes c'est bien des SD mais au dessous c'est marqué dc je crois, donc le gars au magasin nous a répondu que c'était un problème de formatage et que l'ordi ne reconnaissait pas forcément ce genre de carte et qu'il fallait bien un lecteur de carte, par contre en ce qui concerne pixela, c'est vrai c'est pas génial, je ne suis pas encore une pro dans ce genre mais je vais essayer ce que tu me dis studio 12 et je te tiendrais au courant, encore merci
0
Bonsoir Kikou,
Je voudrai acheter le Legria HF200, mais pour l'instant je suis un peu découragé en lisant les forums au sujet du format AVCHD! Pourriez vous me dire si vous avez trouvé une solution pour transférer vos vidéos du Legria HF200 à votre PC. Pouvez vous les sauvegarder sur DV, au format DVD lisible sur un lecteur de salon? J'aimerai bien pouvoir les visionner sans brancher le Legria HF200 sur ma TV et sans utiliser VLC sur mon PC.
Merci pour votre aide! (pour info, le Legria HF200 viens d'augementer de près de 100 euros sur Amazone.fr!!!)
Cordialement. Gérard
0
oui ,j'ai branché sur secteur mais mon mac ne reconnait pas la carte de mon legria ie je ne vois rien apparaître sur le bureau ou dans i movie que j'ai ouvert
0
Bonjour,

que pour que le caméscope soit "monté" sur le bureau il faut:
- que celui-ci soit connecté via le cable USB
- que celui-ci soit en mode PC
- que l'alimentation secteur soit connectée
0
salut tout le monde
comme beaucoup d'entre vous j'ai un probleme de copatibilité avec mac et le legria hf200 je ne traivaille pas sur les dernieres versions i movie je n'ai pas encore trouver FCP derniere version
je traivail avec imovie (une vielle version) donc ce que je comprend c'est que tu est obliger d'acheter des logiciels ou de travailler sur des logiciels completement pouries
efectivement je ne connait pas les formats video numerique (je travaillais avec les mini dv)
donc je suis trés decu car le site ou j'ai acheter ce camescope disait compatible pc et mac sans plus detail
j'ai eu beaux chercher des renseignement je n'ai rien trouver sur ce possible disfonctionnement
mon avis si tu a un mac n'achette pas le legria hf200 renseigne toi vraiment bien
et si vous avez le meme probleme Renvoyez ce produit d'ou il vient exiger le renboursement et dans leurs fiche technique exiger plus de pressision
0
Je viens de tester ma Canon LEGRIA HF200 avec mon MAC OSX version 10.6.2, processeur 3,06 GHz Core 2 Duo, mémoire 4 Go. Logiciel IMovie 09 version 8.0.5. Pas de pb. j'ai importé mon film en quelques mn.
J'ai raccordé la caméra au Mac avec câble USB, branché l'alimentation secteur sur la caméra,caméra en position lecture.
Sur le Mac j'ai ouvert IMovie, -Fichier
- Importer
- Archive de caméra Nouvel évenement
0
janinev10 > JR
17 mars 2010 à 19:34
bonsoir,

je lis votre message pour connecter mon camescope au MAC, et j'arrive à "nouvel évènement", vous le trouvez où ? je suis novice en MAC mais je fais des efforts.........

MERCI DE VOTRE REPONSE
0
MERCI JR!
0
bonjour à tous - j'ai acheté dernièrement un cam léfria hf200 - j'ai chargé ma sd et je l'ai transféré san problème sur mon mac avec i movie 08.
j'ai fait cette achat pour faires des petits clips à regarder sur une dalle de 150cm - donc du hd super qualité.
Le résultat est au rendez-vous si je lis mes carte, via le cam avec mini hdmi, mais je m'aperçois que mes fichiers clips sont en .mov dans mon dossier mac - impossible de les lires sur ma dalle avec une clé USB chargée depuis mon mac - avec vous des conseils? merci à vous tous
0
Salut à tous, vive internet et les contributeurs comme vous qui prennent le temps de nous aider !

Je viens de "switcher" sur mac os x (10.6.2), j'ai pas encore tous mes repères (surtout niveau raccourcis clavier) mais ce système est agréable. Bon, j'ai un HF 20 que j'ai acheté il y a qqs mois lorsque j'étais sous XP. Tout ce passait bien, mais depuis sur Mac c'est la cata. Il monte bien sur le bureau mais losque je demande à iMovie "d'importer depuis la caméra" ça plante iMovie !

PS : je peux lire mes fichier MTS avec VLC ou bien avec le lecteur fourni dans la suite Roxio

Merci d'avance si qqn peut m'aider
0
janinev10 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
18 mars 2010 à 08:44
SALUT,
ce matin j'arrive et je trouve "nouvel évènement" sans chercher bien sur, je vous l'avis dit que j'étais novice!!!!!!!!!!!!!

j'aurais encore besoin de vous surement, à plus,

Janine
0
BONSOIR,
Youpiiiiiiii une idée EXTRAORDINAIRE me traverse l'esprit, puisque le CANON n'est pas accepté par le MAC, je prends la carte MEMORY et je la mets dans le MAC, et voila ça marche,
fallait juste y penser......

à plus,
0
bonjour, comment faites vous? je ne vois pas d'entrée de carte memory sur le mac? effectivement ce serait une idée pas mauvaise,
merci de votre aide, je suis désespérée, j'ai un film à monter pour 10 jours
0
Bonjour,

j'ai un canon Legria hf200 et j'ai rencontré le même problème pour transférer mes vidéos sur mon mac.
J'ai du prendre imovie 9
Ensuite j'allume ma caméra j'ai un message avec une histoire de vignette et j'appuie sur saut tout simplement!

Voilà!
0
Bonjour,
j'avais le meme problème, un legria FS200 que je venais de connecter et je n'arrivais pas à ouvrir les séquences. En vous lisant, j'ai lancé iMovie, "importer depuis la camera" et youpi, ça a marché! merci beaucoup.. C'est très facile ensuite de parcourir toutes les séquences, de sélectionner celles qu'on veut extraire et de les exporter... nickel
0
L'avez vous bien réglé pour importer les films... je suis également sur Mac et je n'ai aucun problème. J'importe dans iMovie.
0
j'ai le même, je ne parviens pas à capture les images sur mac par finatl cut ou imovie
0