Préampli présonus blue tube notice en francai

Fermé
louis-paul0 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - Modifié le 16 mai 2019 à 08:21
 CocoSmith - 16 mai 2019 à 07:49
Bonjour,
ne parlant pas anglais, je me trouve devant une notice indéchiffrable quelqu'un peut il m'aider avec une notice en francais ou les qqs infos nécessaire pour tirer un minimum de ce préampli
par avance
merci
louis Adresse mail supprimée Modération CCM
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, je suis technicien du son et je possède ce préamplis micros/instruments depuis longtemps.
En gros, ce module vous permettra de préamplifier un microphone ( pour arriver dans une entrée ligne symétrique à+4dBu type entrée console par ex...)quel qu'il soit: dynamique ou à condensateur avec un pseudo circuit à lampe 12AX7 et electronique de qualité (le Bluetube est made in USA mais pas le bluetube DP + récent!). Attention, je parle ici de microphone professionnel, pas des micros de karaokéà 20€! De plus, même si ce n'est pas son but premier, vous pourrez y brancher directement votre guitare ou basse, le bluetube est alors une boite de direct.
Pour en tirer la quintessence, la procédure est la suivante:
_branché votre micro grâce à la fiche XLR
_augmenter le GAIN jusqu'à ce que les leds du crêtes mètre tape légèrement dans le orange de temps en temps, (éviter la zone rouge:saturation du préamp), _si votre source est tellement puissante que le préamp tape constamment le rouge alors que le gain est faible, utiliser le switch PAD (attenuation de -20dB sur l'entrée), vous retrouverez un réglage normal, l'essentiel étant également de ne pas utiliser des sources sonore trop faibles d'intensité, car si le gain est à fond, le souffle (bruit d'amplification...) rendra inutilisable la prise de son et l'enregistrement. La parade consiste à rapprocher le micros ou le rediriger vers la source sonore.