Préampli présonus blue tube notice en francai

Fermé
louis-paul0 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - Modifié le 16 mai 2019 à 08:21
 CocoSmith - 16 mai 2019 à 07:49
Bonjour,
ne parlant pas anglais, je me trouve devant une notice indéchiffrable quelqu'un peut il m'aider avec une notice en francais ou les qqs infos nécessaire pour tirer un minimum de ce préampli
par avance
merci
louis Adresse mail supprimée Modération CCM
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, je suis technicien du son et je possède ce préamplis micros/instruments depuis longtemps.
En gros, ce module vous permettra de préamplifier un microphone ( pour arriver dans une entrée ligne symétrique à+4dBu type entrée console par ex...)quel qu'il soit: dynamique ou à condensateur avec un pseudo circuit à lampe 12AX7 et electronique de qualité (le Bluetube est made in USA mais pas le bluetube DP + récent!). Attention, je parle ici de microphone professionnel, pas des micros de karaokéà 20€! De plus, même si ce n'est pas son but premier, vous pourrez y brancher directement votre guitare ou basse, le bluetube est alors une boite de direct.
Pour en tirer la quintessence, la procédure est la suivante:
_branché votre micro grâce à la fiche XLR
_augmenter le GAIN jusqu'à ce que les leds du crêtes mètre tape légèrement dans le orange de temps en temps, (éviter la zone rouge:saturation du préamp), _si votre source est tellement puissante que le préamp tape constamment le rouge alors que le gain est faible, utiliser le switch PAD (attenuation de -20dB sur l'entrée), vous retrouverez un réglage normal, l'essentiel étant également de ne pas utiliser des sources sonore trop faibles d'intensité, car si le gain est à fond, le souffle (bruit d'amplification...) rendra inutilisable la prise de son et l'enregistrement. La parade consiste à rapprocher le micros ou le rediriger vers la source sonore.
_La commande drive sert à doser le taux d'effet de saturation type lampe pour "colorer" un peu un son trop froid (synthé!) par exemple, à utiliser avec modération, l'effet devient vite caricatural, même avec une lampe changée pour une de meilleur qualité!
_Le switch 48V sert à déclencher l'alimentation fantôme de +48V nécessaire à polariser un microphone à condensateur (appelé familièrement micros de studio).
Attention, coupez vos enceintes avant de l'allumer, le bruit de déclenchement pourrai les endommager à la longue.
_Le switch avec un rond barrée est un inverseur de phase, sans entrer dans le détail, il peut être utilisé lorsque 2 micros sont positionnés capsules opposées lors de la prise de son, il devient nécessaire d'agir sur la phase électrique afin d'éviter des problèmes qui dégrade le son.

Les entrées et sorties sont normalisées, les entrées sont des combos jack 6.35/XLR, les sorties sont doublées, 2 asymétriques en jack 6.35 TS au niveau -10dBv (grand public)et 2 symétriques en XLR, le niveau de sortie est de +4dBu comme tout materiel professionnel, ce qui vous permet d'attaquer une console, un direct to disk ou , une carte son pour Digital Audio Workstation type Cubase ou Pro Tools, un amplificateur de sonorisation et bien d'autres.

Voici en gros le contenu de la notice traduit, je peux vous en traduire les passages dont vous avez besoins, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
11
merci pourvos lumières simple et efficaces.
0
stitinform Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 5
29 avril 2009 à 20:08
Oulaaa la je peut rien fair pour toi sinon d'apprendre l'anglais....Ou regarde les schémas dans le manuel cela me semble plus probable !
0
louis-paul0 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
29 avril 2009 à 20:15
Merci quand même, mais il n'y a pas de schéma.

lpc
0