Requete sql trop lourd et problème d'afichage

Fermé
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 29 avril 2009 à 15:34
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 4 mai 2009 à 10:55
Bonjour,


j'ai un gro problème avec cette requete ci dessou qui me fait planté easy php.
mais la question aussi que je me pose et que je doit fair un affichage qui me sortira
les origine, l'effectif et la moyenne de commande, logiquement ma requete marche mais elle est trop lourd je voulai savoir si j'ai pas moyen de l'optimisé de 1
et de 2 je voulai avoir votre avis sur l'affichage.
si je lance cette requete je pourrai avoir les info comme cela??

origine effectiffe mmc chiffre d'affaire
xxxx 54 12.55
aaaa 12 15.32

et je veu aussi rajouté le chiffre d'affair dois-je fair plusieur ptite requet ou une suffit pour tou engroupé les demandes????

voici la requete:
SELECT IF(customers_from LIKE '1st%','1rst',customers_from) AS Origin, 
       COUNT(*) AS effectif, AVG(commandes.commandes_montant) AS Mmc 
FROM customers 
inner join commandes on customers.customers_id=commandes.customers_id 
inner join relances_gratuites on customers.customers_id=relances_gratuites.customers_id  
WHERE commandes_status='1' and relances_gratuites_inscription_date>='2009-04-11' and  relances_gratuites_inscription_date<='2009-04-28'  
GROUP BY Origin
A voir également:

9 réponses

sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
1 mai 2009 à 08:57
Personne peu m'aidé???
0
Bonjour

As-tu un message d'erreur ? lequel ?
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
1 mai 2009 à 10:24
j'ai aucun message d'erreur j'aurai bien voulut mais comme j'ai dit easyphp plante donc j'ai rien.
c'est quel doit être trop lourde de plus la table relances_gratuites_inscription ne possède pas d'indèxe je sai pa si c'est sa le problème???
0
As-tu une idée de ce qui plante dans easyphp ? PHP, Apache ou Mysql ?
Et pourquoi dis-tu que ça plante ? Parce que tu as une page blanche ? ou ton PC reboote ? Mis à part que tu n'obtiens pas ce que tu veux, qu'est ce qu'il y a d'anormal ?
La requête que tu donnes, tu l'essayes dans un script ou dans phpmyadmin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
1 mai 2009 à 11:47
j'ai une page blanche et j'esseille dans php my admin

As-tu une idée de ce qui plante dans easyphp ? PHP, Apache ou Mysql ? je sais pas

et ce qu'il y a d'anormal mise a part la page blanche ben rien mais j'aimerai bien que sa marche
0
As-tu essayé ta requête sur des tables avec peu d'enregistrements ? pour savoir si c'est vraiment une question de volume de données ou pas ?
J'essaye de reproduire le problème de mon côté
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
1 mai 2009 à 16:16
oui j'ai essayer sur une petite base de donnée et sa marche mais là le problèe c'est que la base est trè grande
0
Dernier petit espoir : c'est peut-être simplement une question de durée d'exécution du script. Tu dois avoir moyen de l'augmenter en modifiant dans php.ini le paramètre max_execution_time qui par défaut vaut 30 (secondes)
Mais il vaudrait certainement mieux optimiser tes tables ou décomposer ta requête. Et là, j'ai peur de ne pas t'être très utile car je n'ai jamais travaillé que sur de petites bases de données et je ne me suis jamais soucié d'optimiser.
Si personne d'autre ne réagit sur ce fil, relances-en un, tu tomberas peut-être sur un gourou... Bon courage en tous cas.
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
4 mai 2009 à 10:55
ok Merci je vais ressayé de posé la même question en espéran qu'on m'aide bien ke tu ma bien aidé d'ailleur je t'en remerci
0