Plus de son Compaq Presario V2000 Windows XP

Résolu/Fermé
cmoi - 28 avril 2009 à 16:25
 cmoi - 28 avril 2009 à 17:59
Bonjour,

J'ai perdu la sortie de son depuis quelques mois sur mon ordi portable Compaq Presario V2000. Je travaille sur Windows XP et Explorer 6.0. Je n'utilise pas de hauts-parleurs.

J'ai vérifié les réglages du volume: tout est au max.

La dernière fois que j'ai regardé un DVD, il me semble qu'il y avait du son, par contre. Donc, ce serait un problème seulement avec les sons systèmes, les fichiers audio et les sons lus sur Internet (ex. YouTube). À ce moment-là, je vois que le son est lu mais je n'entends rien.

Également, quand je fais une conversation avec webcam (MSN Messenger), je branche mon petit micro-haut-parleur et mon interlocuteur m'entend bien mais moi je ne l'entends pas.

Pour suivre les conseils de l'aide et support - résolution de problèmes, j'ai essayé de deleter les pilotes mais je ne sais pas comment. D'ailleurs, dans le panneau de configuration, quand j'ouvre «sons et périphériques audio», sous matériel, l'état de toute la liste de matériel qui est là (codecs, périphériques et pilotes) est indiqué comme fonctionnant correctement.

J'ai aussi essayé de télécharger le pilote (Conexant) qui m'a semblé le plus récent pour le son chez Compaq pour Presario V2000. Le téléchargement ne se fait pas. Ça me dit: Unable to fullfill your request at this time. Please try again later.

J'ai aussi essayé de restaurer le système à une date ultérieure et, en remontant jusqu'à janvier dernier, il n'y a aucun changement.

J'ai téléchargé toutes les mises à jour Windows.

Enfin, pour suivre une recommandation lue sur ce forum d'aide, j'ai téléchargé le correctif indiqué ci-après:

« le problême de son haute définition avec xp, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe »


Toujours pas de son!!!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s.v.p.? Je suis hors de mon pays et je n'ai pas accès au support technique par téléphone (je suis canadienne et je suis en Belgique actuellement). Mais j'ai vraiment besoin du son rapidement!

Merci à l'avance,
Christine
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 avril 2009 à 17:05
salut panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de péripherique/controleur audio/périphérique de son/pilotes/mettre à jour

essaye

as-tu une icône son ? pas sur muet ?
0
En effet, jong7, c'était la bonne piste!

J'ai trouvé le pilote audio fautif (Conexant AC-Link Audio), (qui à première vue fonctionnait correctement!), je l'ai désinstallé, j'ai redémarré l'ordi.

Puis j'ai trouvé le pilote audio le plus à jour - dans ma première recherche, j'avais seulement recherché à partir du nom du modèle et du système d'exploitation, mais cette fois-ci, j'ai été plus spécifique avec le code du produit et la langue. Il n'y avait alors plus qu'un seul choix de pilote.

Enfin, plutôt que de cliquer sur «install» ou «download» pour installer ce pilote, opérations qui avaient échoué auparavant, j'ai cliqué directement sur le nom du fichier .exe pour faire le téléchargement et l'installation. Est-ce que ça a fait une différence? Je ne sais pas mais ça a marché.

Redémarrage, tests: tout est bon!

Merci beaucoup pour ton aide!

Christine
0