Problème Windows XP !!!

Fermé
Rony02301 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 26 avril 2009 à 22:15
 anassdu1080 - 26 avril 2009 à 23:24
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec Windows XP : Hier, j'étais normalement sur mon ordinateur et j'ai voulu lancer une musique, et puis quand j'ai cliqué dessus, l'ordinateur s'est figé et puis il a redemarré.

Au redemarrage, il affichait le Bios mais avec des lettres manquantes et des rectangles de couleurs.

J'ai eu le choix entre : Demarré Windows normalement, Mode sans echecs, mode sans echecs avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue, et un autre truc.

J'ai tout essayé et les seuls modes qui marchent c'est les modes sans echec et mode sans echec avec prise en charge réseau, je vous écrit ce message avec celui-çi.

Quand j'essaye de demarré windows normalement, le barre de lancement de windows s'affiche et l'écriture " Windows XP " et brouillé avec une couleur feu.

Après la barre de lancement Windows, juste avant d'arrivé au message de bienvenue, j'ai des lignes horizontale grise sur tout la surface de l'écran.

Donc ma seul alternative est de passer par le mode sans echec.

En mode sans echec, je n'ai aucun problème sauf que j'ai encore une fois des lignes verte et violette sur le bureau, pages internet, etc.

J'ai fais une restauration du système il y'a deux heures à une date du 7 avril 2009 et rien n'as changé.

Mes configuration : - Carte graphique : Nvidia 6600 GT

- Carte mère : Intel-VIA series, version 1.1b

- Ecran : Samsung Sync Master 205BW

- Windows XP Professionnel Service Pack 3

J'ai racheté l'ordinateur à un ami il y'a un an, il à déja utilisé le CD windows XP fournis avec pour d'autres ordinateur, donc je en l'ai pas reçu avec.

Je ne dispose pas de soufleur pour nettoyer mon ordinateur donc il n'as pas été nettoyé depuis au moins 6 mois, par contre je l'ai aspiré hier pour voir si quelque chose changerais mais rien.

L'ordinateur n'est plus sous garantie et je ne dispose pas d'un gros budjet pour le réparer

D'où peuvent bien venirent les problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront, je l'espère bénéfique.

Cordialement Rony02301.
A voir également:

11 réponses

Surement un virus mon amie as tu un anti virus et si oui a quand date la derniere analyse ?
0
Rony02301 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 6
26 avril 2009 à 22:23
Oui j'ai un anti virus.

C'est NOD32 et la dernière analyse remonte à il y'a 4 ou 5 jours.

Il n'a rien detecté d'anormal.

Je fais une analyse complète de l'ordinateur toutes les semaines et j'ai Cclenear ainsi que Glary utilitise que j'utilise deux fois par semaine.

J'ai vraiment tout fais pour éviter ce genre de problème mais rien n'y fait.
0
c 'est normale qu' il n' es rien trouver plus merdique que NOD y' a pas prend Avast

https://download.cnet.com/Avast-Free-Antivirus/3000-2239_4-10019223.html?part=dl-AvastHome&subj=dl&tag=button

tu as 59 jour de démo mais je t 'envoie une licence de 14 mois comme sa t 'es tranquille suprimme ton anti virus
0
Rony02301 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 6
26 avril 2009 à 22:34
Merci je vais faire ça de ce pas mais est-ce que ça règlera mon problème ?

Si il n'y a pas de virus, je fais quoi ?

Merci

Je vais déja installer Avast ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surpimer deja l' autre anti virus sinon il y' aura un conflit
0
passe ton msn se sera plus evident
0
alabien30 Messages postés 456 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 12
26 avril 2009 à 22:42
avast c'est également de la m**** le top en se momen c'est avira antivir
0
tu te trompe avast est tres bien c' est juste qu' il y' a mieu Kapersky mais bon pas de commencer a charger une version cracker encore la licence et tout avast fera emplement l' affaire
0
alabien30 Messages postés 456 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 12
26 avril 2009 à 23:18
jé avira c'est une version oficiel avec une licence de test oficiel rien de cracké la dedan
0
de la tu ouvre avast a partire du menu demarer si il est pas -----tous les programmes ------ avast tu l' ouvre t' attend que le teste de mémoir se finie et puis il y' aura un interface genre lecteur mp3

tu clike sur le menu et choisie

planifier un scan au démarage
0
Rony02301 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 6
26 avril 2009 à 23:21
Voilà, l'analyse s'est faite au demarrage et il y'a 0 fichiers infectés

Je fais quoi maintenant ?

Mon adresse msn : Ronythemaster@hotmail.com
0
t' es connecter a msn ?
0