Outlook 2003/Wanadoo : divorce ?

Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 5 janv. 2005 à 23:07
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 6 janv. 2005 à 15:19
Salut à tous & à toutes ;) et enfin bonne année !

Voilà je poste encore un message, pas spécialement différent des autres, comme tt le monde g un problème...

Je suis sur Wanadoo (Netissimo I[512/128]-eXtense 512/128 dans une heure!) et j'utilise outlook 2003 sp1 (avec les derniers patches possibles et imaginables de chez micro$oft) et depuis qq temps il marche très mal, impossible de se connecter au serveur
G vérifié ts les param et je comprends pas ce ki cloche, parce ke si je veux ke ca marche je dois redémarrer mon pc ! G pas du tout envie de le redémmarer à chaque fois ke je dois vider ma bal des pourriels...

Infos techniques sur le pb :
Erreur 0x80042108
Diagnostic du test des paramètres du compte :
- ne parvient pas à se connecter au seveur pop3 / lié aux paramètres SSL ou au port entrant
- même message pr le serveur smtp

A noter que le serveur est reconnu, mais outlook ne peut s'y connecter...
Pare feux : ZindozS + Zone alarm Pro configurés pour ne pas filtrer outlook ou les ports utilisés.

Qqn peut m'aider ?

--- PERCEVAL L'HYLIEN ---
"On peut vivre au XIIème siècle et venir d'Hyrule"
A voir également:

4 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 janv. 2005 à 23:35
perso j'essayerais de réinstaller outlook. sauvegardes tes mails dans un pst puis désinstal le, et réinstall. il a peut être un fichier corrompu.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
kaqtouss Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 5
6 janv. 2005 à 03:36
Vérifier que tu sois connecté lors de l'envoi et de la reception des messages.

Si tu est bien connecté, vérifier la navigation. Si cela ne fonctionne pas, traiter en priorité le problème de navigation.

vérifier la configuration de Outlook 2002. Pour cela, ouvrir Outlook, aller dans le menu Outils / Comptes de messageries

Cocher Afficher les comptes de messageries Existants puis cliquer sur Suivant
Cliquer sur Modifier.
Retaper les serveurs de messagerie.

Si tu est connecté, il est possbile de vérifier sa configuration en cliquant sur Tester les paramètres du compte.

Cette option permet à Outlook 2002 d'envoyer par le serveur SMTP configuré un email à l'adresse configurée dans le champ Adresse de messagerie. Ensuite, la relève de message s'effectue. Grace à ce bouton, il est donc possible de tester l'envoi et la réception d'un message. Attention, la connexion à Wanadoo est nécessaire pour effectuer ce test.
Si le test fonctionne et que le client à reussi à récupérer ses messages, vérifier que l'autodial de Internet Explorer soit bien lancé avant la reception des messages
Cliquer sur Paramètres supplémentaires puis sur l'onglet Connexion
Cocher la case Se connecter à l'aide de Internet Explorer ou d'un numéroteur tiers


Se positionner sur l'onglet "Options avancées" :


Vérifier que les cases "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" soit désactivée
Refaire un test d'envoi-réception de messages.
0
Perceval l'Hylien
6 janv. 2005 à 10:58
Mais tout cela je l'ai déjà fait!
je n'ai à chaque fois rien d'autre à faire ke de redémarrer mon pc... voili voilou !
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 janv. 2005 à 12:32
et réinstallé tu as déjà testé aussi ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
6 janv. 2005 à 15:19
non, mais depuis ke g redémarré ca remarche toujours pour l'instant (miracle ! 3 heures sans planter).
G pas trop envie de résinstaller, après il faut refaire ttes les maj et c vraiment frustrant, d'autant + que je devrai réinstaller tout le sp1 sur tte la suite office, donc en gros il faut réinstaller office... Moi je dis vive micro$oft, comme d'habitude !
--- PERCEVAL L'HYLIEN ---
"On peut vivre au XIIème siècle et venir d'Hyrule"
0