Bloquer Internet à une adresse ip

Fermé
CooLMaN974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 18:22
 Tech - 16 mai 2013 à 15:28
Bonjour à tous,


Alors voilà mon problème :

J'ai un réseau de 4 ordinateurs à la maison. J'aimerais bloquer l'accès à internet à certains ordinateur grâce à leur adresse ip, tout sa par l'intermédiaire de mon routeur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ils faudraient aussi laisser la connexion réseaux avec les autres ordinateurs.

Bien sur j'ai déjà adressé des ip fixes à tout mes ordinateurs. Et dans mon routeur il y a une option très intéressante, la possibilité de mettre des filtres ( d'entrée ou de sortie ). Je sais pas à quoi sa sert et si quelqu'un pourrait m'expliquer se serait très gentil.

Voilà mon problème.
Quelqu'un aurait une solution pour moi s'ils vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

CooLMaN.

7 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
25 avril 2009 à 19:22
déjà je te conseil de faire du filtrage par adresse mac, moin de gens savent changer une adresse mac plutôt qu'une ip.
Tout les box ne font pas du filtrage je crois, tu as quoi comme routeur?
Comment se nomme ton option de filtre? Si sa s'appelle NAT c'est pas sa du tout, sa permet d'ouvrir par exemple le port 80 et que si une personne mal attentionné scan tes ports ouvert il verra par exemple le 5000, il sera donc pas à quoi sa correspond.
peux tu donner plus d'info sur cette option? Nom, champs à remplir...
4