Avis Ubuntu 9.04

Fermé
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 25 avril 2009 à 11:44
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 18 sept. 2009 à 18:54
Bonjour a tous,
Je me permet d'ouvrir ce fil pour avoir les premières impression des membres sur "Ubutnu 9.04", les avis, les nouveauté, les défauts ect....
Merci.

A voir également:

38 réponses

michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 29
29 avril 2009 à 14:25
j'ai decouvert le moyen de desactiver le minutage a l'arret, ne cherchons plus, merci.

0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 avril 2009 à 14:42
pourais tu nous en faire part, s'il te plait?
0
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 29
29 avril 2009 à 14:48
avec plaisir, sur le bouton d'arret>clic droit>preferences>options>et decoche la derniere case en bas ecran de confirmation.
l'entraide, c'est si beau qi'il suffit de demander.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 avril 2009 à 14:59
merci!!!

Super, le popup de confirmation commençait à me courir sur le haricot...
0
Encore des soucis avec Ubuntu 9.04 :
- La fréquence du processeur est systématiquement remise au maxi à chaque redémarrage.
j'ai beau la régler sur "ondemand" dans l'applet, elle repasse à "performance" dès que je redémarre.
Là c'est un souci majeur pour moi !
- Lorsque je veux changer de session, si je clique sur session d'invité, j'obtiens un magnifique écran noir !
Impossible d'en sortir autrement qu'avec un arrêt brutal ! Là quand on le sait, on peut éviter mais ça ne fait pas trop sérieux.
Après les logiciels qui ne peuvent se lancer qu'en mode root, ça commence à faire beaucoup, je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de retourner sous 8.04 avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 35
29 avril 2009 à 16:12
Salut a vous et merci de donner votre avis,
Que pensez-vous du rendu des polices d'écriture et de Firefox?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 avril 2009 à 20:56
firefox?

Rien de neuf... (3.0.10)


Le polices? J'utilise les polices libération : moins l a r g e s.......

Elle sont bien.

sinon, le lissage sous pixel est toujours raté... mais bon...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
29 avril 2009 à 23:06
J'utilisais moi aussi les polices liberation ttf
Depuis quelque temps, j'utilise les fonts de mac OS X ( lucida grande) qui sont encore plus nettes ; c'est ici

https://www.ubuntu-unleashed.com/search/label/Fonts
0
oui il est 10X mieux même 100x que les ubuntu présidant le démarrage est rapide et le travail également le look est mieux mais il est tout de même très moche heureusement qu'il existe mac4lin pff
autre problème le lecteur flache goom ne fonctionne pas bien avec un bas débit alors j'ai eu de la peine de le désinstaller avec le deuxième choix abord flache non free marche
en suisse french le @ ne marche pas.
espérons que ubuntu 10 sera avec un plus beaux LOOK
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 mai 2009 à 15:51
par contre, le lissage sous pixel dans OOo est une abomination catastrophique!! C'est vraiment horrible...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 juin 2009 à 11:50
Moi je ne suis pas d'accord ..
Au vu de tes problemes, c'est la mise à jour qui s'est mal passé et a introduits des bugs ; la non reconaissance de clé usb , j'ai jamais entendu ça comme problemes possibles ...
Tu devrais reinstaller proprement avec le live cd .
la 9.04 peut etre problematique si vous avez un chipset intel (probleme avec la nouvelle version de Xorg et les drivers intel connu ) mais autrement, c'est une version trés stable .
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 35
1 juin 2009 à 13:45
Salut,
J'ai mon frangin qui l'a installer en mise a jour et ça s'est très bien passer.
0
bonjour à tous,

Ubuntu c bien linux mint c mieux !! :) lol
0
Juste l'avis de quelqu'un qui a testé.

Il ya presque 10 ans, j'avais essayé une distribution Suza, une Mandrake et une Red Hat, et j'ai renoncé devant la complexité de Linux. Un bouquin de 500 pages à se taper, et des lignes de commandes plus rébarbatives que dans DOS 3.3. J'ai laissé tomber.

Il y a 5 ans environ, j'ai recommencé, persuadé que Linux est plus performant que Windaube, mais bon: un peu amélioré avec une interface graphique. Mais toujours la même prise de tête pour pouvoir s'en servir. J'ai abandonné.

Hier, j'ai essayé Debian 5.0 avec Lenny. Premier défi: régler la définition de l'écran en 1024x768; impossible FACILEMENT. Par contre, mettre une ip locale statique: nickel en 30 secondes. Après ça, plein d'autres probs donc désinstallation de ce truc.

Aujourd'hui, installation de Ubuntu 9.04 - 32 bits avec l'image de CD téléchargée.
Résolution écran réglée sans problème, mais pas la main sur la config pour mettre une ip statique.
Ensuite, ubuntu me demande de télécharger les pilotes nvidia, ce que je fais, mais il se plante à l'installation.
Je trouve dans l'aide une ligne de commande pour le faire en utilisateur "root", mais les ID et les Paswords que j'ai rentrés à l'installation ne fonctionnent pas: "Identification échouée".

Alors, même si Windows est une vraie m..., retour demain chez Bill Gates.
Mais je n'oublie pas Linux. Je reviendrai quand les membres de la communauté seront adultes.

Bien le bonjour.

Prochain test pour moi en 2014.
0
Bonjour,
j'ai basculé mes 3 linux sur mes 3 pc's en 9.04 avec mise a jour.
- l'Aspire one 110 : impeccable, aucune modif a faire, le wifi marche bien, le son, le graphique etc...c'est rapide au demarrage. Seul subsiste le probleme avec le lecteur de carte droite.
- Mon Packard Bell SB85 avec carte nvidia 8600GS: impeccable, super rapide et tt marche.Rien a dire
- et enfin , mon thinkpad Ibm R32, vieux bousin qui m'avait vallu quelques soucis avec la 8.04 sous WUBI (carte ati, son etc...). Cela avait ete resolu, Intrepid avait apporté du mieux, et Jaunty semble tres bien marcher, nettement plus rapide. (c'est encore plus voyant sous wubi).
le wifi avec ma cle usb WG111 netgear marche bien, alors que le Network Manager apparait avec une croix rouge (impossible d'afficher les infos de connexions). Je ne sais pas si cela va apporter des deboires par la suite, pour le moment ca marche.
cordialement.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
16 sept. 2009 à 15:40
mode troll pro-linux : on


Ça prouve bien que les pub et comparaison anti-linux de microsoft disant que Windows supporte plus de matos, ont plus de logiciels, etc, etc que Linux sont pas mal infondés.


mode troll pro-linux : off


Cool ! Ravi que ça marche^^ Je n'ai jamais eu de bug non plus :-)
0
pour etre honnete tout les ubuntu sont tres agreables, maintenan la logique veut que chaque nouveauté soi plus performant et plus simple que les ancienne version chose aprouver de ma part ubuntu 9.04 a evoluer , ce qui est de la simplicité pour les news linuxien je pence que Linux Mint Gloria et mieu (linux mint est basé sur ubuntu)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
18 sept. 2009 à 18:49
Mint, je l'avais bien testé quand ubuntu 8.10 étais sorti.

Niveau design et rapidité, c'est clair que c'est mieux. Mais y'a quelques truc que je supporte pas encore bien dans Mint.

ensuite, pour les versions, vrai que la 9.04 est la première à être plus rapide et plus légère que la version précédente.
Et c'est la première fois que ça arrive.

Pour le moment Ubuntu me convient parfaitement. Mint, peut-être j'y retournerais un jour :-) et si ça vaut le coup, pourquoi pas switcher^^

Je songe aussi à tester KDE un des ces 4^^ Sous Linux, on a plein de choix partout : certains y voient un inconvénient, moi j'y vois la liberté. (d'ailleurs, je peux même mettre KDE & Gnome en même temps si je veux^^)
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
18 sept. 2009 à 18:54
Salut, moi je le teste avec fluxbox. Ben... je suis scié par tant de légèreté ! Pas impossible que je passe moins de temps sous Gnome.
0