[C] cast int => char[]

Résolu/Fermé
Dren - 3 janv. 2005 à 19:29
 Dren - 3 janv. 2005 à 22:30
Quelqu'un saurait-il comment transtyper un entier en une chaine de charactère ?
Disons que j'ai :

int var1 = 456;

y'a-t'il une façon de transformer ça en une chaine de charactère qui contienne 456 ?

Je sais pas si c'est très clair donc si c'est incompéhenssible dites moi.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Oulà, j'ai oublié de préciser mais je suis un total débutant en programmation alors là je commence à avoir de la peine à suivre.

En fait pour le modulo, si j'ai bien compris ça va pas marcher parce que je sais pas du tout la valeur de x, y et z vu qu'elles changent tout le temps.
Pour ton site et le string.h j'ai trouvé des fonctions pour passer d'une string à un nombre mais pas pour le contraire.

Alors je vais aller m'instruire sur les masque binaires et voir si je peux en tirer quelque chose.

Merci beaucoup pour ton aide.
A+
Dren
2
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
3 janv. 2005 à 20:45
Salut,
Tu as les fonctions sprintf et snprintf que tu peux utiliser comme ceci:
  int main(void)
{
  unsigned short int x = 14567;  
  unsigned short int y = 45678;
  unsigned int z = x * y;
  char chaine[20];
  sprintf(chaine, "%d", z);
  printf("%s\n", chaine);
}


A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
2
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
3 janv. 2005 à 19:34
Salut,

Je ne sais pas si j'ai très bien compris ce que tu veux, mais si tu veux par exemple afficher le nombre à l'écran, tu dois utiliser printf("%d",456) (%d spécifie qu'il attend un nombre décimal)...par contre si tu veux juste transformer le nombre en char*, je ne sais pas trop.