Menu

Formatage rapide ou pas ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Dernière intervention
20 avril 2009
- - Dernière réponse :  Lorthogapheur - 13 mars 2019 à 10:26
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir la différence entre un formatage rapide et un formatage normal
A part la durée ?

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
334
Dernière intervention
8 septembre 2009
194
95
Merci
En fait ton disque dur est composé de bits 1 et de bits 0

Le formatage normal mets tous les bits a 0
Le formatage rapide mets seulement les bits de la table des matières à 0
Donc les info sont quand meme sur le disque...

Si tu veux une suppression totale des donnée fais un formatage normal.

Dire « Merci » 95

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci !
Mais est-ce plus sain un formatage normal ?
Merci pour l'aide apportée à la différence entre un formatage rapide et un formatage normal.
-
Donc le normal met toutes les données à zéro
Tout compris merci
Sans ironie aucune
Messages postés
334
Dernière intervention
8 septembre 2009
194
5
Merci
Ben oui
Dans un cas ya juste la table des matieres a mettre a zero
Dans l'autre la table des matiere plus tous les bits!
5
Merci
Je souligne que avec un formatage rapide il sera possible de récuperer vos donné plus tard avec PC Inspector File Recovery par exemple ! je dit sa si pour les personne qui ce serai trouver obliger de formater !
Est-ce que le formatage rapide nécéssite la réinstallation de windows ?
Bien sur puisque en aparence, ton hdd sera completement vierge, donc réinstall obligatoire
Bonjour
Le formatage de haut niveau rapide écrit le secteur de boot DOS, le répertoire racine, la table d'allocation de fichier et les fichiers systèmes.
Dans le cas du formatage de haut niveau normal, les secteurs du disque sont également vérifiés et en cas de secteur défectueux celui-ci est marqué dans la table d'allocation de fichier. Cela explique la durée relativement longue de ce type de formatage.
Les secteurs ne sont pas remplis de zéro mais simplement testés d' où l'existence de la commande UNFORMAT sous ms-dos 5 à 6.22 permettant de retrouver des données après un formatage.
Si les secteurs étaient remplis de zéro lors du formatage normal la commande UNFORMAT n'aurait pas d'existence...
Le formatage rapide ne vérifiant pas l'intégrité des secteurs, des données seront inscrites sur les secteurs défectueux et celles-ci seront illisibles.
Si ces secteurs défectueux contiennent des données vitales à Windows cela risque de compromettre le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Il est préférable de les neutraliser dès le départ par un formatage normal.
réf: PETER NORTON "Le compagnon du disque dur" édition PSI 1989
> geress57 -
merci geress57 pour ces précisions.. si je comprend bien, un formatage normal est conseillé de temps en temps pour éviter de se retrouver avec un disque dur à problème.
cela dit, pour les formatages rapides, la durée du traitement varie selon le format choisie, quant-est t-il du formatage normal? Est t-il possible de profiter de ce traitement dont tu parle (vérif et isolement des secteurs défectueux) en faisant un formatage complet en exFat par exemple (qui semble être le plus rapide) pour dans un second temps, faire un formatage rapide dans le format souhaité afin de gagner du temps?
Quel logiciel permettant de formater en FAT32 sous Windows 7 est a conseiller svp?
Merci
je suis victime d'un formatage obligatoire , alors que ma carte est rempli de photo , ya t il une solution pour ne pas perdre les photo ? sil vous plait aidez moi je vais en devenir folle !!
aidez moi svp !!!
Messages postés
10
Dernière intervention
20 avril 2009
2
2
Merci
Bon ben je vais le laisser tournée cette nuit en espérant que sa marche merci des conseils
2
Merci
Ca dur combien de temps en général un formatage normal ? genre pour un DD de 320go ?
Messages postés
10
Dernière intervention
20 avril 2009
2
0
Merci
Merci ... et si par exemple le formatage dur plus lontent par exemple pour un disque dur de 114463 Mo c'est normal alors ?
Messages postés
334
Dernière intervention
8 septembre 2009
194
0
Merci
Derien =)
On est la pour ca!