Paramètres de la fonction ls

Fermé
Mat76 - 18 avril 2009 à 17:45
 Mat76 - 18 avril 2009 à 18:24
Bonjour,

lorsque je fais un "ls -l", j'obtiens total 0

Quel est ce "total 0" ? à quoi correspond-t-il ?


Et toujours dans mon "ls -l", il y a une colonne entre les droits d'accès au fichier et le propriétaire du fichier avec un chiffre ?

A quoi correspond ce chiffre ?


Merci à vous.

3 réponses

strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
18 avril 2009 à 17:48
tu as esayer de faire la commande man ls ? sa te donne toute les info sur la commande ( pour quitté le man tape "q" )

sinon le total est le total de fichier trouvé est les chifre sont le nombre de fichier ( ou d'element je suis plus sur ) trouver dans chaque dossier ( 1 quand c'est un fichier )

et quand tu fais la somme de ces chiffres tu obtien ton total
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 avril 2009 à 18:18
hello
total 0 parce le répertoire est vide, les fichiers cachés, commençant par un . n'étant pas pris en compte en l'absence de l'option -a

Et toujours dans mon "ls -l", il y a une colonne entre les droits d'accès au fichier et le propriétaire du fichier avec un chiffre ? A quoi correspond ce chiffre ?
c'est le nombre de liens physiques

Sous Unix, il existe deux types de `liens' entre fichiers, que l'on nomme généralement liens matériels (ou physiques) et liens symboliques (ou logiques).
Un lien matériel est simplement une manière de nommer un fichier. Un fichier peut avoir plusieurs noms. Un fichier n'est effacé réellement que lorsque son dernier nom est supprimé. Le nombre de noms d'un fichier est indiqué par la commande ls(1) . Il n'y a pas de notion de nom `original' : Tous les noms d'un fichier ont exactement la même importance.

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man/manfr.php?ptd=man1/index.html
1
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires !
0