Je veut acheter une voiture d'occasion

gigi - 18 avril 2009 à 16:56
 gigi - 18 avril 2009 à 19:01
j'ai vu une annonce pour un peugeot 806, je téléphone au propriétaire, on a rendez vous, on va avec mon ami la voir : points de rouilles sur la carrosserie(elle a toujours dormi dehors) intérieur très sales, hayons arrières défectueux toutes les serrures rouillées car il utilise que la centralisé, nous voulons faire baisser le prix, il nous dit 100 euro(hors de question).elle nous intéresse quand même , nous tentons de lui demandé de faire lui même les réparations, il nous dit oui et il demande un chèque de caution pour réservé le véhicule (pas faire les travaux pour rien) et que si les travaux lui reviennent trop cher il doit faire baissé son pris d'autant (devis a l'appui qu'il me fera voir), il m'a signé un papier.

peut on avoir confiance? est ce que le chèque de caution il va l'encaisser ?est ce que mon papier qu'il a signé vaut quelque chose ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

snooop06 Messages postés 668 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 32
18 avril 2009 à 17:12
c'est pas une voiture sa ^^
0
Eh bien si pourquoi?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
18 avril 2009 à 17:31
Bonjour
C'est pas une voiture mais une poubelle roulante bonne pour la casse et gratos

Vous êtes décidé à acheter
Alors, il y a des “papiers” à ne pas oublier :

Demandez la carte grise et vérifiez :
- la conformité du véhicule avec la carte grise (n° d’immatriculation notamment)
- la conformité du véhicule avec le descriptif de l’annonce.
Demandez le procès verbal de contrôle technique (véhicules de plus de quatre ans), le carnet d’entretien et/ou les factures.
Vérifiez date et kilométrage de remplacement de la courroie de distribution si ce dernier a eu lieu.
0
lui il a acheté la voiture en 2006, il nous a dit qu' il a changé la courroie de distribution( confirmation du garagiste chez qui elle est en dépôt vente), et il a fait 40 000 km avec. aujourd'hui elle a 150 000 km; il nous a fait voir le procès verbale du contrôle technique ,rien de particulier.
je sais que l' habit ne fait pas le moine: c'est un fermier.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
18 avril 2009 à 18:36
Re
Le dire c'est bien
le prouver par une facture c'est mieux
on dit menteur comme un garagiste !!!!
age de la voiture ??? Valeur argus ????
Argus ce que l'assurance vous donne si vous la bousiller le lendemain et pas de votre faute
https://www.ovh.co.uk/mail/
0
elle cote 200 euro de moins que son prix, elle a 11 ans.
on n'as pas vu la facture de la courroie;
0