Compatibilité GA-M57SLI-S4 & AMD 64X2 7750

Fermé
MisterV - 17 avril 2009 à 14:43
 sebbastou - 23 juil. 2010 à 11:37
Bonjour,

Ayant un processeur AMD 5600+ défectueux, j'ai acheté un AMD 64X2 7750 Black Edition, pensant qu'il pourrait aller sur ma carte mère gygabite GA-M57SLI-S4, compatible avec des processeurs AM2+ et AM3.

Je sais qu'elle downgrade le bus à 2000Mhz avec les AM2+, ça ne me dérange pas forcément, le truc qui m'inquiète c'est que sur le site du constructeur ce processeur ne fait pas parti de la liste des compatibles (mais le fait qu'il y en ai d'autres récents je me dis que ça pourrait le faire).

J'ai fais quelques recherches google, sur des topics américains ils ont l'air de dire que c'est compatible mais lorsque j'ai reçu le nouveau processeur aujourd'hui et que je l'ai monté, le ventilateur se met en route mais strictement rien ne s'affiche à l'écran, pas de bip sonore non plus!

Je suis un peu désespéré, quelqu'un pourrait il me confirmer que c'est compatible et si oui quel pourrait être mon problème?

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
17 avril 2009 à 15:35
slt, j'ai regarde sur le site de gigabyte et il me semble que ta carte mere, meme avec une revision du bios ne soutienne pas le 7750. apparemment en athlon X2 , ca va jusqu au 6400+ a 3200mhz. donc il est normal qu il ne fonctionne pas. maintenant quelle est l option que tu vas choisir ? le changement de CM ou de proc ? tu fais quoi avec ton pc ?
0
Je ne suis pas trop gamer, je fais surtout du surf et de la prog avec, c'est pour ça que j'avais choisi le 7750 plutôt que le 6400+.

Le truc qui m'ennuie c'est que je ne comprends pas les réponses des topics us disant que c'est compatible, j'espérai (j'espère tjs malgré tout) que ça soit possible.

Et donc racheter un proc alors que je viens tt juste de recevoir le 7750 tout neuf ça me dégoute un peu, ma question est maintenant est ce que je change de cm pour une amd AM2+ (limite dépassée) ou est ce que je passe direct aux intel :p
0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
17 avril 2009 à 17:34
visiblement si tu n' est pas gamer et que tu fais seulement de la programmation, tu n'a pas besoin d'une bete de course... alors pourquoi n'as tu pas opté pour un 6400 + alors qu'il est plus puissant que le 7750 ? pour l'overclocking ? le premier tourne a 3,1 ghz alors que le 7750 est a 2,7 et ses performances sont au niveau d'un 6000+. Bien sur il doit moins chauffer(95w contre 125 w) et surtout il est moins cher. Personnellement je le revendrais pour racheter un 6400 par exemple ou un phenom x4 puisque ta carte mere les supportes... Apres, tout est histoire de budget... et puis effectivement il y a l'option intel...
0
Re paqualito ;)

Je n'ai pas pris le 6400+ car il chauffe plus (donc plus bruyant) et plus cher (30€ de plus pour des perfs que je n'ai pas forcément besoin...)

J'en suis donc à la même conclusion que toi : revendre le nouveau proco (ai-je une chance? :/ ) et racheter malgré tout un 6400 (ce qui me fait chier car fin de vie tt de même). L'alternative Intel me plairait bien car possibilité d'évolution plus tard mais elle est vraiment plus chère... ,(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yep bah en fait je me suis résolu à acheter une autre carte mère.
0
Salut, je cherche une carte mère compatible avec l'AMD 64X2 7750 Black Edition.
Ta as acheté laquelle MisterV ?
0
Salut sebbastou ;)
Je n'aurai pas pensé avoir d'autres réponses sur ce topic!
Après il est vrai que mon dernier message était incomplet sans la cm choisie, sorry :P
Celle que j'ai choisi et dont je suis satisfait est la Gigabyte GA-M56S-S3 ([http://www.ldlc.com/fiche/PB00063475.html), plus en vente depuis le temps sur ldlc
Edit : mais ici à pas cher : http://www.clubic.com/shopping-202137-3-gigabyte-ga-m56s-s3.html ;)
Enfin bon, il y a probablement de meilleures cm sorties depuis (pas regardé)
0
Ok, merci pour ta réponse un peu inattendue ! ^^

En fait j'ai fait pas mal de recherches, et je me suis arrêté sur 2 choix.
- Gigabyte GA-MA790X-UD3P :
https://www.materiel.net/
et
- Asus M3N WS :
https://www.materiel.net/

J'étais parti sur la Gigabyte mais j'ai lu sur un forum un membre qui déconseille fortement le chipset AMD 790X à cause de problèmes importants.

Tu en penses quoi toi ?
0
En fait je cherche une carte mère socket AM2+ et si possible AM3 (compatible avec mon pross AMD 64X2 7750 Black Edition.
De préférence ASUS ou Gigabyte. Dans les 90 - 100€.
0
"Tu en penses quoi toi ?"
Que je n'ai jamais eu de problème particulier ;)
Après comme dit plus haut j'ai des utilisations relativement basique de mon pc, faut voir les problèmes qu'il évoque...
Pour tes deux cartes je ne sais pas, j'avoue ne pas m'y être intéressé depuis mon achat.
0