Freebox conflit IP XP/Vista en routeur.

Fermé
louka - 17 avril 2009 à 11:46
 louka - 17 avril 2009 à 11:54
Bonjour,
voila depuis le week end dernier j'ai un problème avec le PC de ma mère et le miens, branché sur la freebox en routeur, et qui depuis ce moment fonctionné parfaitement.

La freebox est une v3 (j'ai commandé la v4 mais je suis à 1mois et demi d'attente.. je l'aurai certainement donc dans 2 mois et demi ....)
Pc1 (celui de ma mère) : Win vista à proximité de la Fbox (donc avant en USB)
Pc2 (le mien): Win XP familial dans une autre piece ( cable Ethernet)
-j'ai aussi un switch 5 piste même si ça marché très bien avant sans ( je m'en servais plutôt dans ma pièce pour un pc portable ou autre PC..)

donc,
Ma freebox est dégroupé, en mode routeur et DHCP activé,
les canaux 192.168.0.1 à 10 sont activés.


- quand Pc1 est branché en USB et Pc2 en ethernet directement à la freebox,
Pc1 reçoit la connexion, tout fonctionne bien sur pc1.
Pc2 rame, 5 min pour afficher une page internet. Bref inutilisable. Et parfois le message "Erreur systeme : conflit d'adresse IP"

- Quand Pc1 et pc2 sont branché au switch, et le switch à la sortie Ethernet freebox,
Pc1 ne reçoit pas la connexion, message "Erreur systeme : conflit d'adresse IP"
Pc2 ne reçoit pas la connexion non plus.

La seul solution pour que Pc2 soit connecté est de débranché l'usb ou ethernet (si switch) du Pc1,
ou bien quand Pc1 n'est pas allumé.

IP fixe ou auto : même réaction. (ipv4 pour pc1 -vista-)

Je me sens un peu impuissant face à ce problème car je ne sais pas si le problème viens d'un des deux PC ou de la freebox, de plus Free etant une societé qui ne mise pas sur le SAV faut pas trop compté sur leur aide (en confirme l'attente pour recevoir une simple freebox - etant magasinier moi meme, je pense qu'avec une attente aussi longue ils nous la ramène à pied de Taiwan), je n'ai pas envie de dépenser 20 euros en frais téléphonique pour entendre un conseil qui s'y connais moins que moi.
J'ai pensé un moment d'éclater délicatement la freebox avec mon genoux mais je doute que ça règle le problème..
Si vous le pouvez, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
17 avril 2009 à 11:49
Bonjour, attribue toi même les adresses ip de chaque pc pour ne plus avoir de problème. Tu n'es pas obligé de modifier l'option dhcp de la freebox pour ça.
0
attribué les adresses = IP fixe ?
si oui alors j'ai deja essayé, et j'ai spécifié dans mon message initial que ça ne changé rien à mon problème, j'obtiens les mêmes réactions.
0