Fond d'écran à adapter (html/css/php/js..)

Fermé
Conavar59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 18:01
 vic511 - 21 avril 2012 à 12:54
Bonjour,
Alors voilà j'ai un gros problème.

Tout d'abord voici le site en question: www.allureconcept.fr

(il n'est pas finalisé, mais si vous avez une critique à faire, allez y )

Je ferai une partie administration où une personne pourra rajouter du texte à la base de données, et donc afficher ce texte.

Cependant, plus il y aura de texte, plus il faudra descendre, logique

Je veux mettre un design fluide, c'est a dire une bande noire en haut avec le nom de l'entreprise, et une autre en bas, avec les onglets de navigation

Le soucis est que l'image de base fait environ 3600 par 1600 pixels...

Actuellement, je passe par un code javascript trouvé sur un site, qui me permet de rétrécie l'IMAGE uniquement, et de l'insérer, c'est a dire que ce n'est PAS un BACKGROUND, mais bel et bien une image.

donc pour écrire dessus, je passe par des div

(ex: <div style="position:absolute; top:25%; left:80%" ><a href="le concept allure.php">Le concept ALLURE </a> </div>)

Cependant, l'utilisation de ces div sur une image est très limité...

je veux donc que mon image soit réduite en fonction de la taille de la fenêtre, et l'utiliser comme un background, ce qui me permettrai de pouvoir coder tout l'html que je veux tranquillement.

de plus, je veux pouvoir prolonger ce background en fonction des informations que je dois afficher, c'est a dire que plus il y a de texte, plus long sera le background.. (enfin ça, c'est optionel pour le moment)

Voyez vous comment faire ?
ai-je été assez clair ?
avez vous besoin d'informations supplémentaires ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
16 avril 2009 à 19:30
Et en 6mots c 'est quoi ton problème ?Tu veu un background , qui se comporte pareil si ton contenu fait 200px de haut ou 6000px de haut ?
Si j'ai bien compris , met ceci : background-attachement : fixed (utilisable que pour le body sous IE) le background suit le scroll .
0
Conavar59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 23:16
tres bonne idée, à l'exception que je ne peux pas utiliser l'image comme background: elle est trop grande et je dois la redimensionner...
comment je peux la redimensionner tout en la gardant en background ? (j'aimerai qu'elle soit entière...)

en tout cas ton idée est pas mal :)
0
(je sais ce post est très vieux)
Tu fais

background-size: tailleenpourcent;


Par exemple

background-size: 55%;


Voilà
0