Probleme installation xp

Fermé
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 14 avril 2009 à 23:17
 pebkac - 16 avril 2009 à 19:50
Bonsoir à toutes et aà tous, Voila j'ai un probl avec un pc portable Toshiba, il est formaté et je n'arrive pas a installé ç partir du cd boutable car l'installation est interempue par un message indiquant que "la valeur dans le fichier .SIF utilisé par le progr d'install est endomagée ou manquante:
valeur 0 à la ligne de la selection[source DisksFiles] avec la clé "sp3.cab"
et cela ce passe aprés m'avoir donner le choix "pour installer tapper entrer...et supprimer la version precedande...


si quelqu'un comprend plizzz help me</gras>
A voir également:

7 réponses

bonjour,

le message dont tu parles laisse penser que le disque n'a pas été formaté récemment.
...et l'installeur n'arrive pas à supprimer l'installation précédente.

Si tu veux formater ton disque et réinstaller windows en acceptant de perdre toutes les données figurant actuellement dans ton windows, le plus simple est de supprimer manuellement la partition de windows (au moment où l'installeur te demande de choisir une partition) et d'y installer ton nouveau windows
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
14 avril 2009 à 23:27
bonsoir,


reinstaller windows et suit cette procédure


ne pas formater !



supprime la partition --> recrée 1 partition


nettoie bien ton cd délicatement
0
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
14 avril 2009 à 23:33
je n'arrive pas a supp la partition mon beau magicien
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
14 avril 2009 à 23:45
chacun a sa technique


la mienne est au top puisque je l'utilise pour mes interventions.

prodécure


télécharger ceci --> https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/


c'est 1 image iso qu'il faut graver avec nero ou 1 logiciel de gravure

http://cdburnerxp.se/download.php

les manip faite et ton cd prét


insére le cd de gdparted et modifie l'ordre de boot afin qu'il puisse booter sur le cd


quand tu sera sur la page d'accueil , choisi la partition a supprimer ( celle de windows ) et recrée 1 partition ( ne pas oublier de formater en ntfs )


voilà , imparable et tu pourras sans souci réinstaller windows
0
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 10:59
bonjour, ça va;
j'ai graver iso mais ça marche pas
0
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
14 avril 2009 à 23:37
je n'ai méme pas le choix basic de choisir la partition cela s'arrete au moment ou je choisi supprimer vous comprenez???
0
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
14 avril 2009 à 23:39
bonsoir pebkac je fais comment stp
0
hello

Pour installer un Win xp propre sur une machine où se trouve déjà un système Windows, le but est de faire croire à la machine qu'elle sort de l'usine, ou, plus précisément, lui faire croire que jamais Windows n'a été présent sur cette machine.
Et l'idéal pour ça est de supprimer la ou les partitions Windows ; on évite ainsi qu'une nouvelle installation de Windows cherche à recycler un ancien Windows avec ses données potentiellement toutes pourries.

Donc, dans un premier temps, on boote sur le cd d'origine de WinXP (nota: d'origine pour être sûr que le Windows ne soit pas déjà infecté par un rootkit ou autre joyeuseté), et on laisse faire l'installeur jusqu'à ce qu'il nous parle de partition.
Et là, on supprime toutes les partitions qui contiennent un système Windows (voire toutes les partitions Windows si on a des doutes sur le contenu de ces autres partitions Windows).
Une fois ce ménage effectué, il suffit de dire à Windows de s'installer sur la première partition et de le laisser faire ce qu'il veut : il le fait très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
14 avril 2009 à 23:54
je n'ai pas de graveur sur ce pc quesque je peut faire d'autre esce que je peut le faire avec un usb
merci bcp
0
hilwagirl Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 22:44
oui mais le prob c que la partition ne veut pas etre supprimer et je n'arrive pas a demarer en boot cd meme en le mettant dans le bios
le fichier .sif manquant ou endommagé
que faire
0
salut,

si tu n'arrives pas à booter depuis le cd, il est normal que tu ne puisses pas supprimer la partition. Cela reviendrait à dire à Windows "Supprime-toi" et lui te répondrait "Je ne peux pas car ce produit est en cours d'utilisation"

tu dois arriver à booter depuis un cd pour pouvoir supprimer ta partition windows, quitte à changer le lecteur ou le cd.

bon courage
0