Opposition syllabique en couleur

Fermé
ericremi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 avril 2009 à 20:08
 pseudoanonyme - 13 avril 2009 à 22:45
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il un logiciel ou programme qui me permettrait de mettre un texte sous oppostion syllabique en couleur. Cela sert à aider l'apprentissage de la lecture.
L'opposition syllabique en couleur consiste à opposer (en segmentant) les syllabes dans un mot avec des couleurs.
Exemple: carabine: ca en rouge, ra en bleu, bi en rouge et ne en bleu.
Et si possible, les lettres que l'on entend pas en gris: ex; carabines: idem + le s en gris.
Ou le hibou: h en gris, i en rouge et bou en bleu.
Cela aide énormément les élèves dyslexiques, dyspraxiques et dysphasiques dans l'apprentissage de la lecture.
la difficulté est dans la préparation des fiches de travail. Je mets les couleurs avec des sélections de syllabes et des touches de raccourci couleur... mais c'est épuisant et prend énormément de temps.
Pour plus d'infos, mon site pédagogique: http://eric.hurtrez.upi.tsl.free.fr

Merci
A voir également:

1 réponse

pseudoanonyme
13 avril 2009 à 22:45
je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez mais bon...

ClassMate Reader de humanware.com

voici ce qu'ils disent:

Le ClassMate Reader est une solution unique, il est portable et léger, environ la grosseur d’un jeu vidéo de poche avec un écran LCD. Vous pourrez écouter les versions audio de vos livres ou autre matériel de lecture, et en simultanée le texte est affiché et surligné à l’écran. Ce système favorise la reconnaissance phonétique et l’aisance d’élocution.


voila donc le texte est lu et souligné en même temps.
-1